dimanche 30 novembre 2008

Jour 21, Dimanche 30 novembre 2008.






Aujourd'hui, c'est le jour de la lessive. 08h, les femmes sont à la salle de lavage. Bien qu'on ait beaucoup de linge, il faut laver les draps, les serviettes et le linge d'hiver qui va être serré jusqu'au mois de mars. Les gars en profiteront pour vérifier les camions, les caravanes, l'air des pneus, un peu de ménage dans les coffres et un peu d'ordinateur, payer les comptes envoyer des message, faire des téléphones etc. 

On dinera sur le camping pour partir visiter le centre ville de San Antonio, en début d'après-midi San Antonio qui est en francais Saint Antoine, c'est le même Saint Antoine que celui du médaillon que mon père gardait précieusement sur le tableau de bord de son auto. San Antonio, c'est une ville de plus d'un million d'habitant, avec un centre ville incroyablement beau. Il y a la rivière San Antonio qui serpente la ville, et tout au long de la rivière , il y a des dizaine de restaurants, hotels, boutiques, des bateaux plein de touristes, C'est possible de marcher le long de la rivière ou de marcher un niveau plus haut dans les rues de la vills.  Tout au long du parcours le long de la rivière, il y a des arbres centenaires, de toutes les variétés. Le voyage en bateau coute un gros 5$ et est une belle facon de découvrir l'histoire de la ville et de la voir d'un angle différent.

Il y a aussi l'Alamo, le site de la bataille qui a permis au Texas d'obtenir son indépendance et durant laquelle David Crockett (notre héros de jeunesse) et James Bowie (des couteaux Bowie) ont perdu la vie. C'est un excellent musée avec énormément de choses a voir et c'est gratuit. C'est selon les américains une des batailles les plus important de leur histoire. 

Durant l'après-midi , les gars iront marcher le canal tandis que les femmes iront magasiner chez Macy's. On se rejoindra vers 17h pour une souper sur le pouce, de la pizza et ensuite on ira voir un film IMAX sur l'Alamo. Comme tous les films IMAX, c'est particulièrement impressionnant, même si l'histoire est quelques peu favorable aux américains. 

Finalement, San Antonio est certainement une des plus belles ville américaine qu'il nous a été donné de visiter. Demain, on prendra la route de Brownsville, notre point d'entrée au Mexique.

Aucun commentaire: