mardi 2 décembre 2008

Jour 22, Lundi 01 décembre 2008

Aujourd'hui, lundi, nous avons quitté San Antonio vers la fin de l'avant-midi pour la direction de Brownsville. Nous arrêterons au Walmart de Kingsville vers 14h00. Petite journée, 235 km. Le gardien de sécurité du Walmart, nous fera stationner les caravanes sur la longueur, sur les lignes jaunes, de cette facon, on ne dérange pas la ciruclation des clietns et c'est plus sécuritaire. On adoptera cette méthode dans le futur.

Kingsville est une petite ville de 25,000 habitants, un pays de ranch, le KingsRanch, est un immense domaine de 825,000 acres et 60,000 bêtes à cornes et 300 "Quarters horses". Tout ce qu'on voit ce sont de grands champs. Un excellent endroit pour s'acheter une selle. car le ranch a sa propre sellerie. 

Comme on n'est pas trop attiré par les vaches, J'en profite pour vous parler des petites incidents humains, qui nous ont touchés/fait rire dans les derniers jours.

Du coté triste, nous avons croisé un jeune militaire, sur le programme "Wounded Warrior Project".  Un heune homme dans la trentaine, avec sa femme et trois jeunes enfants. Il portait des bermudas et on pouvait voir sa prothèse, une jambe au complet. Par contre, la technologie de cette prothèse faisait qu'il marchait tout à fait normalement. N'eut été de ses bermudas, on ne se serait apercu de rien. Il n'en demeure pas moins qu'il a possiblement encore 50 ans à la porter. Malheureusement on en verra de plus en plus.

Du coté plus rigolo, Dimanche matin, à la buanderie, Claudette est allée dans les toiletes des femmes pour arriver face à face avec un couple de hippies sous la douche. Tous deux cheveux aux fesses, se douchant seuls au monde.  A leur sortie, ils ont salué Claudette avec un petit sourire.  Ce matin, le hippie est venu me parler lorsque je déconnectais la caravane.  Claudette voulait bien savoir ce qu'il m'avait dit. 

Lors de notre souper pizza de dimanche en soirée, Claudette a réussi à renverser un gros café Starbuck sur Henriette. Cette dernière a maintenant une paire de bas blancs qui tournent au brun café.

C'est durant ce souper qu'Henriette a realisé qu'elle n''avait plus sa caméra.  En resassant leurs actions, elles ont realisé que la caméra était restée dans la salle d'essayage du Macy's, qui venait juste de fermer.

Faut jamais les laisser seules, grosse job pour nous les gars.

On a récupéré la caméra ce matin, voila pourquoi nous avons quitté le camping un peu plus tard.

Le vieux hippie était réellement magané et c'est vraisemblablement sa femme qui le lavait. Ce qu'il voulait savoir ce matin, c'est si ma caravane était isolée.


Aucun commentaire: