jeudi 11 décembre 2008

Jour 31, Mercredi le 10 Décembre 2008

6 h, je me réveille, la fenêtre de mon coté de lit est ouverte et la brise me dépeigne; ca veut dire qu'il vente beaucoup. C'est le début d'une tempête de sable. On débracnhe les caravanes et on quitte le plus rapidement possible. Le sable est fin, ca pique et ca entre partout. C'est comme la poudrerie de neige, mais c'est brun, ca pince, ca entre partout et ce ne fond pas. Les escuelas (écoles) seront fermées pour la journée. Donc c'est un peu la justice d'avoir aussi nos tempêtes; croyez-moi je préfère les tempêtes de neige ca se ramsse mieux.

Aussitot sortis, on suivra le golfe et on verra que les vagues sont menacantes. On devra nettoyer nos vitres et mirroirs de camions car on ne voyait plus rien. A moitié chemin, je m'apercois que j'ai cassé un morceau de la suspension de la caravane. Même problème que j'ai eu durant mon voyage à la Baie Jame mais sur une roue du coté opposé. Le concessionnaire n'avait jamais vu cela et on a mis la faute sur une faiblesse de la soudure. Comme il y a 4 de ces morceaux cela n'augure pas bien. Déja 50 % de bris. J'arrête à une cantine d'un petit poblado (hameau). Il n'y a pas de mécaniciens dans le village, mais il me conduiront chez un mécaniciens dans le village voisin. 3 dans leur pick up 2 dans la boite, et je les suivrai, tout se fait en groupe au Mexique. Je recule dans l'atelier de mécanique, et il me souderont cela, tout en ajoutant des fer angles aux 4 coins pour enforcir le tout. Ils travaillent dans des conditions difficiles, aucune sécurité, pas d'extincteur. Ils se servent de bouteilles de coke de 2 litres remplies d'eau pour éteindre les feux de soudure. Je demeure tout près, et si le feu prend dans la caravane, je sortirai mon extincteur, au diable les bouteilles de coke. Toute la réparation prendra environ 1.5 heure et coutera environ 100$. Pas cher comparé au Canada ou USA, et j'ai bonne confiance que ca tiendra. Ils sont excellents pour faire des réparations et ils connaissent leurs routes.

On reprend la route et on arrive a Catemaco, un village, sur le bord d'un lac qui est en fait un cratère rempli. C'est très beau et on y restera au moins 2 a 3 jours.

4 commentaires:

Carole a dit...

Salut Roger et Henriette,

Je suis vos aventures avec envies et j'ai tellement hâte de prendre ma retraite!

Je m'ennui de vous autres et j'ai bien hâte de vous voir.

Je vous souhaite un JOYEUX NOEL et une BONNE ANNÉE.

Un gros bisou à vous deux :-)

Carole

Anonyme a dit...

Joanne dit

Les beaux Roger j'espere que vous pelletez beaucoup de sable car ici on en ramasse de la neige en masse.
Depuis quelque jours on la passe la souffleuse et aujourd'hui on gele comme des rats. Le vent est tres froid en ce moment il fait -17 mais avec le facteur vent c'est
-25. On vous souhaite un JOYEUX NOEL a vous tous incluant les femmes. On se reparle bientot.

Anonyme a dit...

Joyeux Noël les jeunes! :-)

J'envie vos aventures même si vous pensez qu'ils sont quelques fois turbuleuse! :-).

J'aimerais mieux être ou vous êtes qu'être ici avec le froid et la montagne de neige! Un autre 15 à 20 cm se prepare à nous tomber dessus aujourd'hui! YAK!

Je vais tenter de vous envoyer des photos du party de fête que j'ai eu le weekend passer. Nous avons célébre 3 fêtes. Celle de ma mère, la mienne et Sylvie. Le tout était une surprise et nous n'avions aucune idée qu'on préparait notre propre party! C'était très drole!
Tout le monde m'a demander de vos nouvelles et je leurs en ai conté un peu et leurs ai dit que lorsque vous reviendrez, on s'arrangera pour un petit souper pour célébrer votre retour et nous raconter vos aventures :-).

Sur ce je vous souhaite un très joyeux Noël et une très bonne année et j'ai bien hate de vous voir.

A bientôt et un gros bisou :-)

Carole

Carole a dit...

Salut les troubadours :-)

Vos photos sont fantastiques! My god, j'aimerais être la avec vous. J'espère que votre santé ne vous lache pas et que vous vous amuser comme des fous. En revenant au Canada, vous devriez penser à écrire quelque article pour le magazine La belle age car c'est ça la retraite...vous avez certainement l'envie de tous les lecteurs de votre blog..et la mienne..BIG TIME! :-)... À bientôt.

Carole