dimanche 8 mars 2009

Jour 115, Mercredi le 4 Mars 2009









Nous quittons Tucson vers 9h, l'autoroute est belle, encadrée de belles montagnes, pas de cote, nous sommes dans une vallée, nous croiserons une multitude de parcs de VR. Nous ferons une pause dans un bureau de tourisme de l'Arizona. On réalisera qu'on aurait pu passer toutes nos vacances ici et ne pas réussir à tout voir. On devra revenir.

Comme la distance est un peu plus de 200 km, nous arrivons à Mesa vers l'heure du diner. Phoenix est une très belle ville dans le désert. La 5 ième plus grosse ville des E.U. L'entrée en ville se fait par une autoroute à 6 voies. C'est tounours impressionnant de rouler avec la caravane sur ce type d'autoroute. Encore plus impressionnant est le camping qu'on a choisi. une communauté 55 +, 761 places. Plutôt peit pour ici. un normal c'est le double, il y en a même beaucoup avec plus de 2,000 places.

La plupart des gens ont des park trailers, et sont de saisonniers. Ces campings sont spéciaux, et choisissent leur clientèle. 2 personnes max par VR, une doit avoir au moins 55 ans , l'autre pas moins de 45 ans. Aucun VR de moins de 20', pas de van, pas de tente roulote, pas de VR de plus de 10 ans, limite de 2 chiens par VR, pas de Berger Allemand, Chow, Pitbull, Rottweiler, ou mélange de ces races.

Ce n'est pas encore mon type de camping, mais ils sont tous semblables dans le coin. Ils ont un gros programme social, cartes, bingo, voyages organisés, bibliothèque, soupers, piscine, etc. C'est une population dans les 70 ans et tout le monde est très accueillant. Tout est hyper propre, organisé et fonctionne à merveille. On reviendra dans 25 ans.

Aucun commentaire: