mercredi 11 mars 2009

Jour 119, Dimanche 8 Mars 2009.








Nous quittons Mesa (Phoenix) vers 09h45, il fait 20 degrés Celsius. La route est très belle pas trop de trafic, 6 voies pour sortir de Phoenix. C'est une ville extrèmement étendue. On se dirige vers le nord, Flagstaff, sur la route, la police installe son véhicule qui controle la vitesse. C'est bien fait, il y a une affiche qui dit qu'il y a un véhicule qui photographie les véhicules qui font de la vitesse. Le véhicule est un SUV, pas de policier, seulement une antenne avec une caméra qui prend des photos. J'en croiserai 2, qui me flasheront, mais comme je suis la vitesse limite, je pense que c'est fait aléatoirement. De toute facon, ma plaque devant le camion est un drapeau canadien.

La route prend de l'altitude de 2500 pieds à Phoenix on passe éventuellement à 6,000 pieds. le thermomètre descend à 7 degrés Celsius, on verra de la neige pour la première fois. On arrivera à Flagstaff, derrière la ville il y a une belle montagne qui dépasse 12,000 pieds. On y fait du ski.

Aussitôt qu'on prend la 40 (ancienne route 66) , on réalise qu'on se dirige maintenant vers l'est. Il y a des prairies à perte de vue. La route 40 remplace la route 66, "La Mère de toutes les Routes" , route qui avait été batie pendant la crise de 1929 pour créer des emplois et apporter du trafic dans les petites villes loin des grands centres de communication. Elle débutait à Chicago et finissait à Santa Monica sur le pacifique en Califormie.

On parcourera 420 km, et on couchera à Holbrook, ville de la forêt pétrifiée qu'on visitera demain. Il a gelé la nuit dernière, mais on annonce plus chaud pour cette nuit. Par précaution, je met une buche dans le foyer.

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