samedi 25 décembre 2010

Voyage en Floride 18 Décembre 2010, Jour 1, Ulster New York.



Nous sommes finalement partis à 11h30. Faut dire qu'hier, j'ai eu de la difficulté avec la barrure de mon attache de sellette. Le concessionnaire m'a référé au distributeur à Boucherville qui m'a changé la tête de l'attache sans poser de question.

Faut dire que le 17 décembre après-midi, il n'y a pas de lieux de service de VR ouverts. Tout le monde est en monde party de Noël. Le distributeur m'a demandé de passer avant 16h, et il était 15h05; 45 minutes plus tard, j'étais à leur entrepôt.

Je suis revenu juste à temps pour croiser Victoria qui s'en allait souper avec Marc et Julie et me changer pour le party de Noël de danse de Claudette. Donc ce matin, j'ai dû finir d'attacher et de charger la caravane.

On a quand même réussi à faire un peu plus de 400 km. Les routes sont belles, il fait entre -1 et+1°C. Le traffic n'est pas trop lourd et on s'arrêtera à la tombée de la nuit, 16h45 à Ulster dans l'état de New York à 160 km de New York, dans un centre de service.

On se servira du chauffage central et de la chaufferette en céramique pour réchauffer la caravane. C'est dans des moments comme ceux-ci que j'apprécie la génératrice.

On soupera chez Roy Rogers et Pizza Hut, de la vraie gastronomie américaine. Il y a plusieurs RV du Québec qui passeront la nuit ici.

Bonne chose, les gros camions ne peuvent laisser leur moteur tourner. ce doit être une nouvelle loi dans l'état de New York.

Aucun commentaire: