lundi 14 mars 2011

V oyage en Floride, Dimanche 13 Mars 2011, Jour 86, MacDill AFB
















La base de l'aviation américaine MacDill compte environ 3,000 personnes, c'est en fait une petite ville avec ses magasins, ses hangars, sa service station, ses écoles, ses maisons, 2 golfs et son camping/marina. La base est située dans la baie de Tampa et supporte principalement deux types d'avions.

De gros tankers, KC135R et de petits avions type exécutif C37A Gulfstream qui volent constamment autour de la base. Les tankers ravitaillent des avions de chasse partout dans le monde. On peut passer près des hangars d'avions et les voir, mais personne ne les photographie. C'est une règle que tous les visiteurs suivent­, et nous aussi.

Aujourd'hui nous avons fait un tour de vélo de la base pour votre information. Le tour est d'environ 15 km, donc c'est assez vaste. La base a deux golfs, de belles maisons pourles familles de militaires et surtout de belles pistes pour les coureurs et cyclistes avec un fond en pailli.

Comme la base est sur le bord de la baie, il y a des beaux endroits d'où les gens peuvent pêcher. A l'entrée de la base on expose 3 beaux avions, un F16, un des avions qui traversaient l'Atlantique pour participer à nos exercices d'automne dans les années 80 lorsque nous étions en Allemagne. Un vieux tanker et un F4 Phantom qui a été un avion très utilisé dans la guerre du Vietnam.

Lors de notre randonnée nous avons croisé Ben Tremblay qui venait juste d'arriver. Nous l'avons invité à notre 5 à 7. Il est venu accompagné d'Olivette à qui il avait dit qu'ils allaient visiter son nouvel ami américain. Elle était soulagé de voir que l'ami américain etait plutôt de vieux amis canadiens.

Ils sont restés souper et nous étions bien contents de les recroiser.

Aucun commentaire: