mercredi 3 juin 2015

Voyage en Alaska, Lundi 2 juin 2015, Jour 2, Lac Savard (Val Dor).

Ce matin c’était plutôt froid, 9 degrés celsius, mais ca montera jusqu’à 21 dans l’après–midi. On a dû mettre le chauffage ce matin. Comme on a l’internet on en profite pour enregistrer la Presse d’aujourd’hui. Ce matin je commence la prise des antibiotiques; je ne comprend pas pourquoi ces cachets sont si gros et en plus ils sont incompatibles avec le bon vin de mon beau frère.

Finalement , on quitte à 9h. On fait le plein à Mont Laurier, pas encore de super deal pour l’essence, 117,9$/l. Marc, m’a adapté le camion 2,0. Je peux maintenant me servir du GPS, du IPhone avec une bibliothèque de plusieurs milliers de pièces musicales et reharger le IPad en même temps. A l’entrée du parc on affiche dans 3 langues et donne priorité au francais et à la langue algonquine.

Le soleil sortira dans le parc de La Verendrie. Le parc est superbe, on le traverse régulièrement, mais on ne prend jamais le temps de l’explorer, à mettre sur notre bucket list.  Nous dinerons au Domaine, une belle halte ou on vend des souvenirs autochtones.  Le drapeau québecois est en berne, M Parizeau est décédé.

On croisera des gens qui voyagent en moto 3 roues, de très belles machines, vu l’age avancé de ces motocyclistes, c’est probablement l’étape juste avant la marchette. Nous camperons ce soir au chalet de la sœur de Claudette, c’est un site magnifique ou on est toujours bien recu.  Jean-Guy, notre beau-frère fait aussi de l’excellent Vin. Il en fera cet automne avec des bleuets frais, donc on devra retourner les visiter au printemps 2016.


Leur chalet est situé dans un pit de sable sur le bord d’un magnifique lac. Après un excellent BBQ et sous la pleine lune on passera une excellente nuit. L’un des meilleurs terrains de camping du Québec. 




















2 commentaires:

Pierrôt et Sylvie a dit...

WOW! La photo de la lune!
Aucune bwoèsson avec ces antibios! Sinon, vous allez vous retrouver à parler dans le grand téléphone blanc!

Jean-Guy a dit...

Je n'ai jamais fait de vin de bleuet, mais j'aimerais bien avoir sa recette, je m'essaierai peut-être.
On est revenu de la pêche hier. 6 jours de froid et de vent pour réussir à peine à prendre nos quotas de dorés à Chibougamau, pour la truite à Dolbeau c'était un peu mieux.
Bonne route