dimanche 26 décembre 2010

Voyage en Floride, Vendredi, 24 Décembre 2010, Jour 7, Naples























Grosse journée en perspective, à 9h on part au lave-auto où un américain et son groupe d'employés mexicain lavent et cirent les voitures à bon prix. En moins d'une demi-heure, ils m'auront redonné un nouveau camion.

Ensuite on ira au magasin de vin et bière. Plus de 1000 sortes de bières dont les bières Unibroue, qui sont d'ailleurs classées avec les bières anglaises, mystère? C'est incroyable la sélection de vins et surtout les prix. Les spéciaux sur certains vins sont démentiels. Roger Lange a sa liste et les prix canadiens (Ontario). Certains vins sont 80% moins chers. J'en profiterai pour expérimenter plusieurs vins, italiens, australiens et californiens. Pour la bière, je reste conservateur. De la Guinness d'Irlande en bouteille et de la Negra Modelo du Mexique. Deux bières foncées que j'apprécie particulièrement.

Mais comme la vie n'est pas un éternel party. je passerai l'après-midi à laver la caravane. J'ai maintenant une caravane neuve pour aller avec le camion rutillant. Je rencontre maintenant les standards du camping.

En fin d'après-midi, on passera chez les Lange pour une petite entrée. On ira ensuite dans un parc de Naples sur le bord de la mer pour une cérémonie religieuse qui remplace la messe de minuit. C'est une chorale qui chante des cantiques de Noël, et entre les chants on récite des passages de la bible.

Le tout se termine par une cérémonie particulière. Tout le monde a des chandelles, et une personne allume la sienne. A partir de cette chandelle, tout le monde se passe le feu. En quelques minutes tout le parc est illuminé.

La signification est qu'on peut facilement partager la lumière, la joie, le bonheur etc. Nous irons ensuite marcher sur la 5 ième avenue, la rue des belles boutiques et restaurants. C'est toujours impressionnant de voir des gens manger sur des terrasses décorées pour Noël.

Au retour au camping, on finira la journée en se faisant un petit BBQ/réveillon de Noël. On ouvrira notre première bouteille de vin rouge, choisie au hasard. Un vin australien qui sera quoté excellent. Ensuite, on regarde le prix. de cette facon, on est simplement influencé par le goût et non les prix. C'est notre nouvelle facon d'explorer le monde du vin. Ce petit vin australien est maintenant sur notre liste pour le futur.

Feliz Navidad et Merry Christmas à tous comme ils disent dans le coin.

Aucun commentaire: