jeudi 22 août 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Mercredi 21 Aout 2019, Jour 56, St. John's, Terre-Neuve.


La journée s’annonce superbe, ciel bleu mur à mûr. C’est plutôt rare dans un climat maritime. On en profitera pour visiter des sites extérieurs. Nous débutons par le Cape Spear, le plus ancien phare de Terre-Neuve. C’est aussi la pointe de terre la plus à l’est de l’Amérique du Nord. Pendant la guerre, on y avait installé un canon, il reste la culasse. De Terre-Neuve partait beaucoup de navires marchands vers l’Europe. C’était une activité dangereuse, pendant la guerre on en a perdu 5,151.

Nous continuons avec Signal Hill, d’où, on annonçait l’arrivée de bateaux dans le port avec des drapeaux. Le site est situé au-dessus du port et de la ville, une superbe vue. Ici passent en moyenne 370 icebergs par année. Et l’hiver la glace est de 27 pouces d’épaisseur. C’est aussi de ce point que Marconi, en 1901 a réussi à envoyer son premier télégraphe sans fil, l’ancêtre de notre cellulaire. De Signal Hill, part la marche Sentier Cap Sud. C’est une marche de 3,4 km avec une dénivellation de 200 mètres. Ce sentier est utilisé depuis 500 ans et 35,000 personnes le parcourent annuellement. Nous choisirons de faire la boucle pour éviter de remonter les escaliers. On se dirige à travers la montagne avec une photo des directions prise avec mon téléphone. On ne donne plus de cartes maintenant. C’est la première fois que je fais cela, et je trouve ça cool.

Nous complétons l’après-midi avec la visite du petit village de Quidi Vidi, ou se trouve la brasserie qui brasse une de ses bière à partir d’eau d’icebergs. On peut y gouter 4 bières de son choix. J’en profiterai pour me désaltérer.

En soirée nous irons souper dans un petit pub irlandais, O’Reilly’s, écouter de la musique irlandaise et marcher dans la ville. St. John’s est très jolie le soir et très occupée. Une superbe journée, coté température. Nous décidons de rester une journée supplémentaire, car nous avons encore des endroits à visiter.





























































Aucun commentaire: