dimanche 26 janvier 2014
Voyage en Arizona, Jeudi 26 décembre 2013, Jour 1. Saint-Jean-Sur-Richelieu
A l'aube d'un voyage de 4 a 5 mois, principalement dans le Sud-Ouest américain, Arizona, Nevada; nous comptons parcourir environ 15,000 km. Ca prend beaucoup de préparation, je consulte au moins 50 volumes sur différents sujets, lieux a visiter, lieux de randonnée, pistes cyclables, terrains de camping etc etc.
Pourquoi, on fait ces voyages, he bien voici de qu'un explorateur, Pierre Deroi, a écrit dernierement dans la Presse. Le quotidien nous endort dans un confort rassurant. En sortir, c'est revenir a l'essentiel et s'éloigner de nos préoccupations quotidiennes et matérialistes. S'éloigner du confort permet aussi d'apprécier a nouveau sa valeur et les choses simples du quotidien, comme prendre une douche et boire un café.
Et finalement on prédisait un hiver de cul et que les conditions de ski seraient affreuses. Dans ce cas meiux vaut faire du vélo et de la randonnée pédestre.
Pourquoi on écrit un blogue. Dans mon cas c'est surement pour me casser la tete avec l'ordi. Sérieusement, ca permet d'informer les enfants, la famille et les amis. Ca aide les gens qui voudraient devenir Snowbirds. Et ca permet d'avoir un compte rendu de notre voyage a lire pour nos vieux jours.
Donc, c'est finalement le grand départ. Lever a 01h40. On ferme la maison, coupe l'eau, baisse les thermostats et remplit le camion des items qui sont fragiles au froid. On commence a rouler a 3h30h, petite neige, la route est tres tranquille. On essaiera pour la premiere fois l'autoroute 30 et le nouveau pont. Ca coute 4,50$ pour une caravane comparé a 1,50$ pour les voitures.
Apres un peu plus de 3 heures de route on arretera déjeuner au McDo. On croise un couple de Lac Saguay qui a mis sa caravane en storage en Pennsylvanie, pour 1$ par jour, ce qui leur évite de conduire dans des conditions difficiles.
Sur la route, on écoute le matin une lecon d'espagnol qui dure 1,25 heure, ca passe le temps et ce sera utile un jour. A Toronto il y a du verglas, encore plusieurs résidences n'ont pas d'électricité. Les routes sont un peu glissantes et les arbres sont pleins de glace.
On verra quelques petis accidents et des camions qui grattent les autoroutes, Ici, ils se mettent deux par deux et prennent l'autoroute au complet. Ca cause des congestions. On arrive a London a 16h40, a la tombée du jour, 13,5 heures de route, 762 km et 335 litres d'essence. On testera Skype sur le Ipad avec notre fils Marc et on sera au lit a 21h00. On est encore en Ontario, une grande province.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire