mardi 28 janvier 2014
Voyage en Arizona, Vendredi 03 Janvier 2014, Jour 9, Oliver Lee State Park, New Mexico.
Au Oliver Lee State Park, nous sommes a 4,000 pieds d'altitude, il fait donc plus froid, -5 degrés Celsius. Par contre ca grimpera jusqu'a 18 aujourd'hui. On reprend la route et on est en mesure d'essayer le nouveau code que les compagnies pétrolièeres ont donné aux voyageurs canadiens. Il s'agit des trois chiffres de notre code postal suivis par deux 0. Ca remplace le fameux zip code américain que nous n'avions pas. Ca évite ainsi d'aller payer a l'avance au préposé du poste d'essence.
Aujourd'hui on arrive en Arizona. En chemin nous passerons a travers la base de missiles de White Sands Missile Range. Ici, on ferme la route lorsqu'il y a tir de missiles. Je trouve que ma caravane ferait une belle grosse cible. On en profite pour aller visiter le musée des missiles.
Le musée a tous les missiles,a part bien sur les nouveaux qui sont secrets. Ca commence avec le V2 célèbre fusée développée sous le règne d'Hitler. Après la première guerre mondiale, l'allemagne n'avait pas le droit de développer de nouvelles armes. Donc Hitler a trouvé un scientifique, le Dr Werner Braun pour développer un missile. Comme ce type d'arme n'était pas sur la liste des choses a ne pas faire, car cela n'existait pas. Hitler a pu développer une expertise en missile.
Des milliers de V2 ont été tirés sur Londre, ces missiles volaient a 3,500 km/h. Hitler croyait de cette facon mettre les anglais a genoux. A la fin de la guerre le Dr Werner Braun et son équipe se sont rendus aux américains. Il croyait qu'ils y seraient mieux traités que par les russes.
Tous les V2 étaient en territoire allemand qui en principe devait tomber sous controle russe. Avant que les russe prennent le controle, les américains ont évacué Braun, son équipe et quelques 300 missiles en construction. Ils ont eu besoin de 300 wagon de train pour envoyer tout ca au Nouveau Mexique. Le Dr Braun et son équipe sont venus au E.U. pour enseigner aux américains comment ca marchait. Ce fut le début de programme spatial américain.
Il y a aussi des missiles Patriot, ceux qui ont été déployés en Israel pour contrer les Scuds (gros missiles russes pas précis tirés par Saddam Hussein). Les Patriots ont sauvé Israel. Mais le plus intéressant est le Fat Boy, une petite bombe atomique de 4 pieds de diamètre qui a été lancée sur Hiroshima et Nagasaki, au Japon. C'est incroyable de voir qu'une aussi petite bombe ait pu détruire une ville et tuer des centaines de milliers de personnes.
Les américain ont introduit sur cette base l'oryx, une grosse antilope africaine. Comme ils ont oublié d'importer le lion pour les manger, ils se sont retrouvés avec une surpopulation d'oryx. Aujourd'hui, on peut les chasser, ce qui permet d'économiser les frais onéreux d'un safari en Afrique.
Avant d'entrer en Arizona, on passe a travers le scanner du Homeland Security. C'est un gros hangar sur la route, plein d'équipement électronique, qui scan le véhicule au complet. Il y a aussi des chiens et des policiers. Donc si tu as des petits amis mexicain de cachés dans ta caravane, tu vas directement en prison. Il y a aussi un batiment de détention sur le site.
On arrivera au Camping World de Tucson vers 18h30. Le Camping World tel que nous le connaissions a déménagé et il n'y a plus de terrain de camping. On se campe devant le magasin. On fera nos achats demain matin.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire