lundi 27 janvier 2014
Voyage en Arizona, Lundi 30 décembre 2013, Jour 5, Little Rock, Arkansas.
Au lever, il fait -2 degrés Celsius, un temps un peu gris. On en profite pour finir notre épicerie et acheter notre bière vin et téléphone américain chez Walmart. Un téléphone pour 5 mois avec 240 minutes me coutera 53$. Si j'ai besoin de plus de minutes ou si je veux le garder plus longtemps, je n'ai qu'a acheter d'autres minutes. Encore des problèemes avec la bière et le vin. La caissière ne peut nous vendre ces items, il n'a pas 21 ans. Le gérant viendra faire la transaction. Pas facile de prendre un verre en Arkansas.
Nous irons visiter la Bibliothèque William J. Clinton, c'est un batiment qui a couté 165 millions de dollars US, quand on compare avec les 30 millions de notre Grande Bibliothèque a Montréal, on devrait plutot la renommer Petite Bibliothèque. Il y a plein de sécurité, on y voit a l'entrée une limousine du président américain ainsi qu'un petit musée sur les Services Secrets. Avant 1941, le président américain n'avait pas de limousine blindée. La premièere a été la limousine d'Al Capone que le gouvernement américain avait confisquée.
La bibliothèque est sur 2 étages, et par thèmes. Il y a une reconstitution du Cabinet Room ou se prend les décisions. Il y a un thème sur les visites du président Clinton. sa première visite fut au Canada, Jean Chrétien lui a donné une sculpture esquimaude en cadeau. On peut voir une table montée avec la vaisselle de la Maison Blanche, ce n'est pas du Tupperware. Les vitrines de cadeaux sont superbes, c'est incroyable ce que certains pays peuvent donner. Parfois c'est très riche, parfois cela a beaucoup de signification. L'Arabie Saoudite donne des épées en or, Nelson Mandala lui a donné un caillou qu'il avait cassé durant son emprisonnement, par contre la boite était très belle. Toute la batisse est vitrée, on se croirait dehors. Une des reconstitution est le Bureau Oval (Oval Office), ou Bill et Monica se sont rencontrés, ca semble très confortable et relaxant. Tout cela donne le gout d'aller voir l'exposition des cadeaux que Jean Chrétien a recus. Ce petit musée est a Shawinigan.
En fin de journée, on s'est installé dans notre premier camping payant, un petit KOA a Mount Pleasant Texas. Ils ont les 3 services, cablevision, internet et café gratuits. On a fait une petite journée, 342 kms, par contre on est en vacances et il commence a faire chaud, donc pas de panique. On a pris une bonne bière, un bon souper, et notre première douche dans la caravane.
J'ai testé mon Ipad et surprise, Victoria, notre petite fille de 9 ans surveillait le net et nous a contactés aussitot qu'on était en ligne. Ca été une très belle surprise. On a ensuite skypé la famille et nos amis en . On est rendu au Texas et on commence a voir le bout du tunnel.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire