lundi 17 mars 2014
Voyage en Arizona, Dimanche 16 Mars 2014, Jour 81, Fountain Hills, Arizona
On jouera aux touristes toute la journée, on commence par aller au marché aux puces, Mesa Market Place Swap Meet. C'est un beau grand marché aux puces. Pas trop de cochonnerie et des bons prix. Je trouverai des bas pour la marche en laine mérino à 9$ la paire. C'est au moins la moitié prix et c'est une marque reconnue. Mes bas de marche commencaient à montrer des signes de fatigue.
On y vend de tout, des cranes de vaches blanchis, souvenirs mexicains moins cher qu'au Mexique, lunettes de soleil à 10$ la paire, tapis etc.
Nous nous rendrons ensuite à Fountain Hills, une petite ville en banlieue de Phoenix, un des 50 meilleurs endroits ou vivre aux E.U. Il y a le festival de la Saint-Patrick et à cette occasion, on teint l'eau de la fontaine en vert. Le jet de la fontaine est l'un des plus haut au monde, atteignant 560 pieds. C'est très beau et surtout surprenant dans le désert.
Fountain Hills organise aussi le Thunderbird Artists Fine Art & Wine Festival, dans une de ses rues. On visite les kiosques des artistes tout en prenant un verre de vin. Plusieurs producteurs ont leur kiosque sur le site et réapprovisionnent les visiteurs. J'ai préféré un mug de Root Beer maison avec la boule de crème glacée (floater).
Tout comme pour la dégustation de vin on garde le mug, et on peut se le faire remplir à volonté pour 1$. Les artistes produisent de très belles choses en onyx, cuivre, bronze, peinture etc. dans un style typiquement sud-ouest américain.
Tout autour du lac il y a beaucoup de belles sculptures en bronze, dont une de Ronald Reagan en cowboy. Des amateurs de voitures classiques se donnent rendez-vous dans un stationnement de la ville. On croisera une belle Ferrari et une petite voiture de nouveaux mariés "Just married, united in Christ", la religion est très présente ici.
Une bien belle journée qu'on ira terminer au Costco ou on se réapprovisionne en essence, jus, bière, liqueur, vin et lait. Il fait chaud et il fera plus de 80 degrés F toute la semaine, c'est plus de 27 degrés Celsius, heureusement que c'est sec.
J'ai 8,500 kms de parcourus à date donc on peut déja entrevoir que ce sera un voyage de 15,000 kms. Le camion buvant plus que nous, j'estime la facture d'essence à 4,500$. A vérifier à la fin du voyage.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire