dimanche 16 mars 2014
Voyage en Arizona, Samedi 15 Mars 2014, Jour 80, Luke Air Force Base, Glendale, Arizona.
J'ai quitté le camping ce matin à 07h30 pour me rendre au Pageant Aérien de Luke Air Force Base, à l'autre bout de la ville. Phoenix est asssez étendue, c'est une grande vallée, je demeure dans l'est, la base est dans l'ouest. il y a 100 kms entre nous.
On y attend 200,000 personnes, Il y a 20 porte de controle comme dans les aéroports. On a peur d'actes terroristes. Il y a beaucoup de militaires armés partout. J'y vais pour voir les vieux avions que je je n'ai pas vu au musée de la Commemorative Air Force la semaine dernière et aussi voir le F35. Le nouvel avion des forces alliés partout dans le monde.
Le premier bombardier est le B25 Mitchell, Maid of the Shade. Dans ce temps-là, tous les avions avaient un dessin de pitoune sur la carlingue. Ca portait chance, aujourd'hui cela nous mettrait dans la merde.
Il y a vait aussi le B17, Sentimental Journey, Deux beaux avions de la 2 ième Guerre volent encore. Au kiosque du F35, j'aurai l'occasion de jaser avec un Squadron Leader australien, qui est affecté aux E.U. pour l'achat du F35 de l'aviation australienne.
Il y a aussi de gros avions, Tanker, KC10, un transporteur C17, le notre de nomme C7. On expose aussi l'hélicoptère le plus laid , jamais construit. Le MV-22 Osprey. Ce mostre va 2 fois plus vite et 5 fois plus loin que tout autre modèle précédent. Il peut aussi transporter 24 marines tout équipés. Excellent appareil pour les missions spéciales.
Les américains sont big dansc ce qu'ils font. Il n'y a qu'à regarder le camion Budweiser, avec toutes les manettes pour la bière en futdirectement sur la boite du camion. Les guichets automatiues dans le champ et les remorques pleines de denrées alimentaires pour les kiosques de nourriture. Ca prend de la logistique pour recevoir 200,000 personnes. Et comme on les nourrit et abreuve, ca prend aussi des centaines de toilettes portatives.
Il y a un beau kiosque climatisé avec film dans une remorque de camion avec extension pour les bancs de cinéma, sur les Aviateurs de Tuskegee. C'est une programme que le gouvernement américain a mis sur pied suite a la pression de la population noire. Pendant la deuxième guerre, les noirs ne se battaient pas, ils étaient dans les forces américaines et faisaient des taches de soutien.
Le programme de Tuskegee a été mis en place en croyant que les noirs ne réussiraient pas a passer le cours de pilotage et qu'on pourait ainsi prouver qu'ils n'avaient pas la capacité de faire ce genre de travail. Mais ce n'est pas ca qui est arrivé.
Ils ont prouvé qu'ils pouvaient être d'excellents pilotes et leur groupe a été muté en Corse ou ils avaient pour mission d'escorter et défendre les bombardiers qui allaient bombarder l'Allemagne. Bien qu'on ne voulait pas de noirs dans les équipages de bombardiers; on était bien content de les appeller à la rescousse quand ca chiait.
On les appelait les Red Tails, car la queue de leur Mustang P51, était peinturée rouge. Ils se sont fait une excellente réputation comme pilotea, leur commandant était très dur, ils préféraient affronter les allemands que d'avoir affaire à ce dernier. Toutes les organisations militaires et paramilitaires sont présente dans ce pageant.
J'irai ensuite au stade de l'University de Phoenix pour voir une expo de VR. Il y a d'excellent prix. J'ai trouvé une caravane a sellette bien à mon gout. Prix suggéré 110,000$, en vente à 75,000. Je partages les photos avec vous au cas ou vous aimeriez m'aider à réaliser mes rêves. Glendale a de très beaux magasins près de ses centres sportifs.
Je finirai la journée en allant chez Cabelas, qui est aussi dans le coin. J'ai quelques achats à effectuer
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire