lundi 3 août 2015

Voyage en Alaska, Dimanche 2 Aout 2015, Jour 63, Smithers, Colombie-Britannique.

Nous avons effectué notre dernière visite à Stewart, on y allé faire une petite épicerie. On commence à être à sec et on voulait attendre pour un grand centre, mais on doit quand même aller acheter un minimum. Il n’y a pas de scanner dans l’épicerie, la caissière entre tous les items dans la caisse manuellement.

La ville est dans les nuages, il fait frais et il pleut un peu. Il y a encore pas mal de neige dans les montagnes. Ce sera une petite journée tranquille, on arrêtera à notre hotspot d’hier pour vous envoyer les deux dernières journées du blogue. Dans la mesure du possible, j’essaie de ne pas prendre du retard, car je deviens tout mélangé avec les photos.
Notre premier arrêt touristique sera le petit village indien de Gitanyow, un petit village qui compte probablement autant de totems que d’habitants. C’est un petit village assez pauvre. On  fera notre second arrêt dans le Ksan  Historical Village and Museum. On y reconstitue la vie ancestrale, malheureusement, nous arrivons trop tard pour visiter l’intérieur des maisons.  Il faut dire que nous sommes dans une longue fin de semaine. Tout le reste du Canada prend le premier lundi d’aout pour remplacer la Saint-Jean-Baptiste.

On campera finalement dans un beau petit camping, il sera plein on devra s’installer dans le dry sector avec les tentes. Nous sommes en face d’un superbe glacier, s’il peut faire beau demain, on le verra beaucoup mieux.

Nos réservations pour le camping de Vancouver sont confirmées par courriel. Demain, on quitte pour Prince George, la première grande ville depuis longtemps. Je vais tenter d’y faire faire un changement d’huile et rotation des pneus pour le camion. Nous ne sommes plus qu’à 1,170 kms de Vancouver. Une grande province la Colombie-Britannique. 





























1 commentaire:

Claude Lamarche a dit...

Pourquoi vous ne nommez pas les campings déjà?