samedi 28 février 2009

Jour 104, Samedi le 21 Février 2009.




A 7h ce matin, il faisait 13 degrés C. On est sur un plateau et les nuits sont fraiches. On déjeune avec les Lange dans notre caravane. On en profite pour vérifier tous nos pneux et les gonfler à point. Départ 8h15, la journée est belle, la route aussi, sur plus de 200 kms, on voit des grand champs de cultures intensives. De grosse compagnies gèrent ces champs, des serres sur plusieurs kms et finalement de grandes usines où se dirigent des camions pleins de légumes. Il y a aussi des cowboys et beaucoup de bétail et de belles montagnes. Comme c'et une région de culture, on traversera des stations d'inspection qui confisqueront les pommes et oranges.

Je suis le leader, nous sommes sur une gtrande autoroute à 4 voies. Je perd Roger Lange de vue, je modère, je l'attend à un péage et il n'arrive toujours pas. Je demande à des caravaniers qui passent le péage s'ils l'ont vu. Effectivement, il a fait un blow out sur sa caravane et a des problèmes à enlever la dernière noix de la roue. Je lui envoie un mécanicien mexicain, mais entretemps 2 voitures de la police fédérale s'occuperont de modérer le trafic et un policier l'aidera à changer sa roue.

Il arrivera finalement, il s'achètera un bon pneu mexicain usagé/posé à 30$. Le gars, plus agé que nous, installe tout cela à la main. On s'arrêtera après plus de 400 kms et 10 heures de route dans un Pemex. Une bien grosse journée poure Roger Lange.

Aucun commentaire: