lundi 27 janvier 2014

Voyage en Arizona, Dimanche 29 décembre 2013, Jour 4, Memphis, Tennessee

Il fait 5 degrés Celsius ce matin au lever a 7h. C'est notre jour de congé, cela fait 3 jours qu'on est sur la route plus de 2,200 kms de parcourus, on commence a etre un peut ankylosés. On ouvre les extensions et on replace tout le stock. Ensuite on ira visiter Graceland, le domaine d'Elvis Prestley. C'est immense et tres commercial. Pour le parking seulement c'est 10$, 15$ pour les véhicules oversize. Mon unité mesure 47 pieds et on m'a chargé 10$, je suis donc considéré un petit véhicule. La ville est propre, facile d'accès, surtout un dimanche matin, il n'y a pas de trafic. Grosso modo, Elvis a fait 31 films, vendu 1 milliard de disques et supportait 50 oeuvres de charité. Il est aussi mort a 42 ans. Il a payé sa maison 100,000$, un gros montant pour l'époque. On a bien aimé Graceland, c'est BIG, une grosse industrie a Memphis. Il y a un hotel (Heartbreak Hotel, naturellement, un camping un stationnement pour plusieurs milliers de voitures. Un deuxieme stationnement pour handicappés seulement. Une douzaine de gifts shops, tous les thèmes de la vie d'Elvis y sont exploités. un musée automobile, la maison et deux avions. J'ai considéré m'acheter un jumpsuit d'Elvis, mais a 2,000$, chacun, j'ai pensé que je ne le mettrais pas si souvent que ca. Après la visite, nous avons décidé de continuer et de nous rapprocher de Little Rock, Arkansas, la ville de Bill Clinton. On s'est installé dans un Walmart. Pendant que Clo préparait le souper, je suis allé au Walmart pour acheter un peu de tout et surtout de la bière et du vin. Je suis revenu avec le lait, pain et jambon. on ne vend pas de bière en Arkansas le dimanche. Dommage, on avait vraiment le gout de prendre une bonne bière â la fin de cette journée. Je me suis apercu que la bache qui recouvre mes vélos s'est déchirée. C'est un moindre mal car il fait beau a partir de maintenant. Nous avons parcouru 380 kms aujourd'hui et coucherons a Little Rock Arkansas.

Aucun commentaire: