lundi 24 novembre 2008

Jour 11 Jeudi 20 novembre 2008

On se lève avec un beau soleil, On rencontre notre voisin de la nuit, un ontarien qui vient nous jaser. Il est en chemin pour le Texas, il nous trouve très brave d'aller au Mexique. La journée sera splendide. Au fait Tupelo est la ville natale d'Elvis Prestley. Roger et Henriette se rendent au MacDo pour prendre leurs messages. Pas de message de son médecin concernant ses tests sanguins. On partira tout de même, il restera le cellulaire pour le contacter. On continuera sur la Natchez Trace, on commence par compléter notre visite au Centre des visiteurs. On y verra la carte que les francais  ont dessinée en 1733, impressionnant pour l'époque. Ils avaient une bonne idée des relations entre le Mississippi et le Lac Supérieur. On visitera un village Chickasawa sur l'heure du midi et on prendra une longue marche en forêt. Les feuilles ne sont pas encore toutes tombées . On croisera un itinérant en voiture. Son auto est pleine de sacs de ling . Spécial , c'est comme ceux  avec les paniers d'épicerie, mais en voiture. Only in America.


Dans l'après-midi, on visitera un marais (Cypress Swamp) où poussent des grands arbres.   On se croirait dans les Everglades. On ne croisera pas d'alligators.  Il fait 19 degrés Celsius. Par contre je devrai ralentir, pour laisser passer  une dizaine de dindes sauvages. Malheureusement je n'ai pas pu prendre leur photo. Comme il commence a faire noir, on sort l'atlas Walmart, trouve l'adresse de plus près, et le GPS nous y conduira sans problème. Merveilleux système qui évite des chicanes de couples. 

A l'arrivée au Walmart, , une camionnette avec un agent de sécurite, un gros, très gros noir, nous souhaite la bienvenue et nous indique où se stationner.  Claudeete aimerait se stationner ailleurs près d'une série d'arbres.  On lui conseille d'en débattre avec le gros noir et on se stationne à l'endroit qu'il nous a indiqué.

Deux bières chez les Lange, un souper, une sieste et une sortie chez Walmart pour les choses qui nous manquent. 

On est bien au Mississippi, et surement dans un quartier noir, car ca prendra plusieurs minutes pour voir des blancs. J'en vois deux. mais lorsqu'on les croise ce sont des albinos.  Il y en aura 5 dans le magasin en comptant les trois sur les publicités de Walmart.

Une petite journée ur la route, 303 km, déja 2936 de roulés depuis notre départ, par contre une belle journée de visite et plein air, de vrais vacances.

Demain on finira la Natchez Trace, il reste environ 150 km et on devrait entrer en Louisiane soit New Orleans ou Baton Rouge. On aimerait bien visiter les quartiers dévastées par Katrina.

Aucun commentaire: