Nous avons bien dormi malgré le ronronnement des camions. Le truc c'est d'arriver tôt pour avoir une place tranquille avec les VR et non pas avec les camions de 70 pieds dont les moteurs roulent toute la nuit. Si les gens campent dans les Arrêts de camions, c'est que les terrains de camping sont fermés et qu'aller au motel ce n'est pas évident avec une unité qui mesure 47 pieds, ca se stationne mal devant une porte de motel. C'est plus facile de se stationner avec les routier est leurs mastodontes.
Reveil à 07h, plein soleil, cela fera différent d'hier ou nous avons eu toutes les températures. J'en profite pour peser mon unité, 17,820 lbs, et je n'ai pas d'eau dans les réservoirs. Là je comprend que ca ne s'arrête pas sur un 10 cents même un 10 cents américain. En ouvrant les armoires, je réalise que la madame a vidé la maison. On aura 5 mois pour corriger la situation. En principe, on ne devrait pas apporter trop de nourriture, car c'est du poids qu'il faut trainer. C'est plus économique et péférable pour la planète de se réapprovisionner régulièrement.
Aujourd'hui, on doit ramasser nos compresseurs, des compresseurs Viair, seulement disponibles aux É.U. On devait les ramsser chez un concessionnair plus tôt, mais il n'a pu les acheter faute de crédit. Présentement, plus personne ne fait crédit, les marchands doivent payer comptant pour obtenir de la marchandise. Le deuxième concessionnaire est un peu à l'extérieur de notre route mais il est disposé à nos rencontrer à moitié chemin. Vérification faite, il devait recevoir les compresseurs, samedi dernier, lundi, et maintenant c'est aujourd'hui mardi. Nous décidons de lui donner une chance, car il a dépanné mon ami Roger à la dernière minute. On se campe dans un Walmart à l'intersection de la route menant à son magasin. Vers 13h il me contacte sur mon cellullaire, les compresseurs viennent d'arriver chez lui. Entretemsp, Roger Lange a perdu ses clés de camion. On branche le GPS et on part a la rencontre de notre marchand, a moitié chemin, après avoir déconnecté la caravane. Ce sera une belle randonnée à travers les champs de bataille de Gettysburg.
Entretemps les filles feront l'épicerie au Walmart. En attendant l'appel de notre commercant, nous sommes allés faire un tour au Walmart et nous y avons croisés plusieus jeunes filles Amish. Par contre, nous n'avons pas vu de voitures à chevaux dehors, mystère. Nous sommes en territoire Amish, pas très loin de Lancaster.
Nous sommes impressionnés par le jeune commercant, il processe le paiement de nos compresseurs sur un lecteur de carte de crédit sur le capot de son jeep. Son lecteur de carte comprend un cellulaire, On se dira "Only in the USA". Les compresseurs fonctionnent très bien surtout avec 50 pieds de tuyau à air, on peut faire le tour du camion et de la caravane. Entretemps Henriettte a retrouvé les clés du camion de Roger, donc la journée s'annonce parfaite.
On soupera au bon poulet frit de Walmart, et ce sera la première fois que l'on campera dans un Walmart, ca s'annonce beaucoup plus tranquille qu'hier, Nous serons 4 VR en tout. Si on souffre d'imsomnie, on pourra toujours aller magasiner, c'est ouvert 24 heures.
Demain, on reprend le collier, Maryland, Virginie de l'ouest, Virginie et Tennessee.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire