Levés très tôt, départ de Jackson Mississippi, quartier africain-américain, (très noir). Comme la station service était dans le même stationnement et que l'essence était à 49,9 ¢ le litre, on décide de faire le plein avant le départ. La station service est attaquées de tous cotés, il est 08h00 et tous les travailleurs sont pressés de faire le plein. Et nous on se suit avec les caravanes, malgré le bordel, les gens sont gentils et nous offrentr même leurs places. Mais pour nous, ce n'est pas pensable d'entrer dans la mêlée. On garde nos places sur l'extérieur des pompes. Pour la première fois , nos cartes de crédit ne fonctionnent pas. L'écran des pompes nous demandent notre zip. On essaie les chiffres 00000, mais l'ordi est intelligent et le rejette. On doit voir la préposée et décider du montant d'essence qu'on prendra à l'avance et faire le plein. J'opte pour 40$ et la pompe arrêtera a 39,95$.
De retour sur la Natchez Trace, notre première visite, "Sunken Trace", un espèce de fossée/tunnel couvert par les arbres par lequel les voyageurs passaient. C'est une partie originale de trajet. Ca demontre bien comment était le chemin.On visitera ensuite leMount Locust, qa première des 50 auberges/gites de passant ù les voyageurs arrêtaeint pour manger et dormir. Le trajet jusqu'a Nashville, était de plus de 800 km et prenait 1 mois. Donc à peu près 27 km par jour, beau temps mauvais temps. Si le voyageur se blessait, ie: bras ou jambe cassés, c'était la mort. Le Mount Locust est intéressant, surtout les cimetières des esclaves versus celui des maitres. Les esclaves n'avaient aucun monuments. Nous croiserons un groupe de baby boomers en moto en direction de Nashville. L'un d'eux est un Cajun et il nous parlera en francais un peu comme Zachary Richard.
Nous terminerons la visite de la Natchez Trace par le "Emerald Mound" un espèce de grosse pyramide en terre près de 8 acres de grandeur. ( 1 acre est 200' x 200', je crois), érigé en 1400 et qui servait pour les cérémonies.
Nous dinerons et déciderons d'aller vers la Nouvelle Orléan. Avec le cellulaire, on réservera le camping qui semble le plus approprié et moins dispendieux. Chemin faisant, on arrêtera au Centre de Bienvenue de la Louisianne. Le préposé nous incitera à changer de camping, question de sécurité , le quartier étant dangereux et le camping a servi pour les roulottes de la FEMA. C'est l'agence américaine qui était en charge des sinistrés de Katrina et qui s'est plantée royalement. Ils ont achetés 135,000 roulottes pour héberger les survivants. Apparamment le camping est un dépotoir.
On annulle et on réserve au FQVR (French Quarters RV), à deux blocs du vieux quartier francais, un camping de luxe en copropriété, où on nous fera de bons prix. Pour entrer dans New Orleans, on doit traverser le Lac Pontchartrain, sur le plus long pont du monde, Un pont qui ressemble au pont Champlain mais en double et 40 km de long. C'est beaucoup plus beau que le Saint-Laurent et il y a plusieurs ilots et beaucoup de cabanes de pêche sur pilotis.
On arrivera à la tombée du jour près du camping, le GPS perd un peu son orientation et Roger Lange manquera de frein. ca nous obligera à faire un détour sous les autoroutes dans un endroit assez serré. C'est dans ces conditions que parfois, je m'ennuie du Westfalia. Le camping est haut de gamme, le plus chic à date. Tous les terrains sont en pavé uni, jacuzzi, piscine, internet, cable service de limo etc.
La bière sera bonne et on aura parcouru 464 km. Grosse journée.
1 commentaire:
Salut vous autres "les 4"
On aime bien lire vos commentaires des aventures que vous vivez et expériences que vous faites.
Comme ma connaissance géographique date de plus de 50 ans, ben des fois, j'aimerais visualiser sur une carte géographique votre trajet en tout ou par section demême je serais moins perdu.
Claude
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