On a passé la journée à se promener en trolley. On a parcouru les 3 lignes. A New Orleans, il y a beaucoup de cimetières, et toutes les tombes sont dans des caveaux en surface. Cela vient du fait qu'autrefois les cadavres enterrés refaisaient surface, le sol étant spongieux, les cadavre flottaient éventuellement.
Durant les visites, on est allé visiter un centre d'achats très haut de gamme dans le quartier financier. On y a renconté un américain, un cowboy du Texas, très intéressé par le mouvement indépendantiste du Québec. Il, et probablement, plusieurs texans, ne sont pas satisfaits de l'élection de Barrack Obama. Ils pensent à faire, l'indépendance du Texas. Ils se basent sur le fait qu'ils ont du gaz. Le texan ne veut pas perdre son droit de porter des armes. D'ailleurs, il était armé . Son cell a sonné et on l'a quitté. Sinon, je lui demandait de nous montrer son arme. Un type intéressant, nous donnant un apercu de ce qu'est le Texas. Les texans se voient un peu comme les québecois, différents du reste du pays. Et force est de réaliser qu'effectivement c'est vrai.
On dinera sur le bord du Misissippi, c'est inpressionnant le trafic qu'il y a sur ce fleuve. New Orleans est un gros port de mer. mais à l'intérieur du continent. Lors de notre dernier bout de chemin, le moteur du trolley a pris feu. On a évacué et pris le suivant. Les trolley sont assez intéressants, ils ne virent pas de bord, ils basculent les dossiers des sièges et voila les passagers regardent dans la bonne direction.
On finira notre visite en trolley en allant dans le Garden Quarters, c'est là qu'on verra les plus belles vieilles demeures de Nouvelle Orléans. Le soir nous irons faire un peu d'épicerie dans un gros centre d'achat, près du Pont Pontchartrain. En revenant, on se trompe de chemin et on traverse le Mississippi, au retour il y a un péage sur le pont. Mais pour les passes seulement. comme on ne peut payer on passera sans payer. On en rira bien et on se demandera si je ne recevrai pas une photo de derrière du camion.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire