Aujourd'hui c'est une jour nuageux avec 60% de possibilité de pluie. C'est aussi la partie des Saints, l'équipe locale contre les Packers de Green Bay. J'en profite pour poser mes collants des états traversés sur la carte collée sur la caravane. C'est comne à la maternelle, on colle des images dans des espaces pré-définis. Par contre c'est pour les adultes. Le but est de remplir les 50 états américains et les 10 provinces canadiennes. Seule règle, les traverser avant de les coller.
Les filles iront s'entrainer à la piscine/jacuzzi. Roger Lange ira courir en ville. Le jour, c'est parfaitement sécuritaire, en tout cas sur les grandes artères. Durant toute la journée, arriveront de gros motorisés pour la partie de football. C'est débile, un Prévost avec une remorque fermée contenant un SUV sport. De gros motorisés du Texas tirant des Hummers.
Durant l'après-midi, on retournera dans le 9 th Ward revoir des maisons endommagées et surtout le début de la reconstruction. Ce qui nous intéresse, ce sont les messages laissés sur les maisons surtout le X qui donnait la date de l'inspection, l'unité qui inspectait, le nombre de morts, s'il y avait lieu et le nombre d'animaux de compagnie trouvés. Vers la fin de l'après-midi on ira faire un tour au bureau de tourisme, 2km de marche, pour préparer notre voyage à travers la Louisiane. Demain nous irons visiter la ville en Trolley, Ca coûtera un gros 5$ par personne et c'est plus simple que d'essayer de stationner les camions.
Je parle a Marc et on a possiblement trouvé une solution pour ajouter des photos aux textes. Les photos sont trop grosses et le système WIFI overtaxé. On profitera de la soirée pour contacter Chantal. qui vient d'arriver de République Dominicaine. demain ce sera sa fête.
La dernière fois qu'on est venu en Nouvelle Orléans, Claudette était enceinte de Chantal, déja 35 ans.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire