Départ, 8h, nos voisins Langis et Johanne viendront nous saluer, en jaquette (Johanne, pas Langis). Les routes sont tranquilles, à part les radars, c'est le Thanksgiving. Chemin faisant , on verra nombre de véhicules abandonnés, la Cajuns ne semblent pas trop entreternir leurs véhicules. Beaucoup d'eau, beaucoup de ponts, c'est un pays de marais, un village s'appelle Maringouin, une bonne raison pour ne pas s'y arrêter.
En entrant au Texas, le bureau touristique est fermé, C'est congé, par contre c'est intéressant de voir le Lone Star et les 6 drapeaux des pays à qui a appartenu le Texas dans son histoire. On y rencontrera aussi un couple de Longueuil qui vont rejoindre la caravane de la FQCC (Fédération Qébecoise de Camping et Caravaning), ils seront 22 unités à faire un voyage de 86 jours dans le centre du Mexique. Des gens sympatiques, et qui sont maintenant des full-timers (des gens qui vivent à plein temps dans leur unité. Claudette pense qu'elle aimerait faire ca pour un bout de temps. On en reparlera dans 5 mois. On échangera nos courriels avant de se quitter.
En entrant au Texas on réalise que c'est un tès gros état. le deuxième en grandeur et en population, El Paso qui est à l'autre de bout de l'état est à 1400 km. On verra beacuoup de Longhorn (vache à steak) et on s'en promet un gros. Presque toutes les bannières des stations services/commerces sont arrachées. Le dernier ouragan Rita, a soufflé très fort.
On traversera Houston à la noirceur, de 4 à 6 voies de large. Pas une bonne idée, Je suis Roger Lange, je le perdrai, et j'arriverai à notre point de rencontre avant lui. Il a pris la voie contournant la ville, j'ai traversé en plein centre. Son GPS a sué pour le rendre à bon port. On se retrouve finallement au Walmart de Katy, 2 bières, souper et dodo. Aujourd'hui on a brisé notre règle de base, de ne pas rouler à la noirceur et de s'arrêter tôt en après-midi. On aura parcouru 597 km, une grosse journée. Il a fait 26 degrés Celsius durant la journée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire