vendredi 7 août 2015

Voyage en Alaska, Jeudi 6 Aout 2015, Jour 67, Vancouver, Colombie-Britannique.

Aujourd’hui ce sera une journée d’administration. En tout premier lieu, il faut changer de site. Comme nous sommes arrivés une journée à l’avance, ils nous ont accommodés. Notre nouveau site est vacant de bonne heure donc on y va tout de suite. Ça super bien été pour entrer dans un site plus petit. Faut dire qu’hier soir on avait zigonné un peu, surtout que la pluie n’aidait pas. Ensuite, je dois prendre un RV pour la maintenance du camion, ce qui sera fait samedi matin. le concessionnaire Ford est à moins de 5 kms du camping.

Le camping est beau, mais petit, tout l’espace est utilisé au maximum. Le camping est situé tout près du Pont Lions Gate. On peut accéder facilement au pont à pied ou en vélo. Faut dire que Vancouver est une cité portée vers le cyclisme.

Le camping est toujours plein. Aussitôt qu’un véhicule quitte, il y en un qui arrive. C’est moderne et efficace à la réception, juste en face se trouve les laveuses, la salle de télévision et les machines distributrices. Il y a un beau jacuzzi et une piscine chauffée.

Tout est propre et en bon état, on fournit même des chaises de très haute qualité. Sur le terrain, j’aperçois pour la première fois une belle petite maison-roulotte. Très logeable mais pas pratique à tirer. Idéal pour servir de chalet.

Le secteur tente du camping donne l’illusion qu’on est en pleine forêt. La verdure et les arbres cachent derrière la clôture, la route d’accès au pont. Il y a un vieil autobus Bluebird qui est converti en VR, c’est un autre projet tour du monde.

On voit aussi une belle petite tente roulotte tirée par une moto Spyder. Preuve que les gens en moto peuvent voyager avec un certain confort. Les salles de bain sont propres, modernes. C’est rare que je visite les salles de bain des campings, on utilise toujours la nôtre.

Finalement la journée en sera une de lavage de linge, passage d’aspirateur, lavage de plancher et recyclage. Ensuite ce sera une visite à la plus proche succursale de la B de M pour s’approvisionner en dollars américains, car d’ici 10 jours on sera de retour aux USA. Le taux n’est pas très bon, mais on a déjà connu pire.

On ira au Costco du centre-ville, c’est le plus près, mais ce n’est pas une si bonne idée, car il est situé en face du stade de football et il y a une partie ce soir. C’est le seul Costco ou on doit payer pour se stationner. On y fera tout même notre épicerie et on y soupera. Dernier arrêt chez le Super Centre Walmart pour les petits items.
On reviendra à la caravane vers 22h avec le banc arrière du camion rempli de victuailles et caisses d’eau, jus, liqueurs. Mais pas de bière, car au BC, il faut aller à un magasin de la province pour acheter de la bière et du vin.

Journée occupée car régulièrement, il faut se nettoyer et s’approvisionner.





























1 commentaire:

Claude Lamarche a dit...

Je ne comprends pas l'engouenent pour les mini-maisons sur roues. Une mini maison fixe, oui, plus personalisée que les maisons de parc faites en série, mais sur roues? Pour me déplacer, je préfère un VR.