vendredi 28 août 2015

Voyage en Alaska, Mercredi 26 Aout 2015, Jour 87, Mount Rainier National Park,Washington.

On s’est levé ce matin et il faisait très beau, un beau ciel bleu. Nous avons planifié 2 jours pour visiter le parc. Donc, comme il fait super beau, on commencera par le plus beau et le plus loin Sunrise. Ce petit site est situé à 6,400 pieds d’altitude, c’est le plus haut point qu’on peut rejoindre en voiture. C’est à 68 milles du camping et c’est là que la route se termine.

Aussitôt qu’on arrive à Sunrise, la fumée des feux de forêts nous a précédés. On ne peut voir la montagne. On fera quand même 2 marches, mais le paysage est caché par la fumée. Si on veut voir le Mont Rainier, on devra revenir.

Le parc est assez grand et je vais manquer d’essence. En fait quand je suis entré dans le parc mon réservoir était au ¾ plein. Mais les côtes abruptes et les tournants en épingle vident vite un réservoir. On sortira du parc pour aller au premier village faire le plein. On traversera la Wenatchee National Forest, qui elle est encore plus enfumée.

Juste à la sortie du parc, sur notre retour, on fera une petite pause sur le sentier de la Pacific Crest Trail. Ce sentier joint la frontière canadienne à celle du Mexique, plus de 2,000 milles. On a fait un film sur cette randonnée l’an dernier et l’achalandage depuis le film a augmenté incroyablement. Les gens partent du sud, à la frontière du Mexique et remonte vers le nord à mesure que la neige fond. On peut aussi le faire à cheval.

On rencontre une petite famille qui ira camper sur le sentier. Le pont qui traverse la route pour accommoder le sentier est  le plus solide que j’ai vu sur n’importe quel sentier ou j’ai marché. Comme il y a de la fumée partout, on ira marcher sur le sentier des Grove of the Patriarchs. Ce sentier est situé dans le fond d’un canyon donc pas trop affecté par la fumée.

C’est un très beau sentier qui nous amène sur une petite île ou on trouve des arbres de 500 à 1,000 ans  d’âge et qui peuvent mesurer jusqu’à 250 pieds. On se croirait dans la forêt Jurassique. On se sent tout petit.

Finalement on aura passé une bonne journée malgré la fumée. Si le vent peut changer de direction, nous pourrions profiter d’une meilleure visibilité demain.





































1 commentaire:

Pierrôt et Sylvie a dit...

Impressionnants ces arbres!