mercredi 21 mars 2018

Voyage au Mexique, Mercredi 21 Mars 2018, Jour 141, Atlanta, Georgia.


Nous avons passé la nuit dans l’aire de repos du bureau d’information touristique de l’état de Georgie. Il fait très froid, nous subissons toujours le front froid responsable pour la tornade d’avant-hier. Vers 5h du matin, je constate qu’il fait froid dans la caravane et que la fournaise n’a pas fonctionnée depuis un bon bout de temps. Je vérifie le réfrigérateur, les lumières clignotent, c’est le signe que la bonbonne de propane est vide.

Je dois m’habiller et aller la changer. Ce n’est pas jojo, mais c’est la seule façon de se lever vers 7h avec de la chaleur. Après déjeuner, nous passerons visiter le centre d’info touristique. C’est un très bel endroit et la préposée nous transmet de la bonne information. Surtout comment économiser en visitant Atlanta. Les stationnements les moins chers, et les possibilités d’acheter des billets de visite à prix d’aubaine. Elle nous fournit aussi le nom du camping ou s’installer.

Il a gelé cette nuit, au départ à 9h, il fait 2 degrés Celsius. Atlanta est une grande ville, 474,000 habitants, nous la traversons en plein centre. Ce chaque côté de l’autoroute, il y a un rideau d’arbre. Donc on a l’impression d’être en pleine campagne. C’est très relaxant de traverser le centre-ville d’une si grande ville sans voir aucune bâtisse.

Nous irons nous installer dans le camping Stone Mountain en banlieue d’Atlanta. C’est un superbe camping à l’intérieur d’un grand parc d’attractions. Le centre du parc est un immense rocher rond en granite, de 1,663 pieds de haut dont 825 au-dessus de la région environnante. Ce rocher est vieux de 300 millions d’années.

En après-midi, nous irons visiter le BAPS Shri Swaminarayan Mandir, un lieu de culte pour l’hindouisme.  La religion hindoue est l’une des plus anciennes religions du monde encore pratiquées qui n’a ni fondateur, ni église. Le temple a été inauguré en 2007. Il a été construit à partir 34,000 pièces sculptées à la main en Inde et envoyées aux Etats-Unis. La construction a pris 1,3 million d’heures de bénévolat.  A 40 heures/semaine, sur une période de 17 mois, cela veut dire qu’au moins 477 personnes bénévoles étaient présentes à plein temps.

Pour visiter le temple, il faut enlever ses souliers, malheureusement, il n’est pas permis de prendre des photos à l’intérieur.

Une journée, froide et venteuse, avec un peu de chance, le front froid nous lâchera bientôt. Nous nous sommes réinstallés dans le camping de Stone Mountain, l’un des plus beaux que nous ayons vu dans notre voyage. Un endroit idéal pour visiter Atlanta. Le temple hindou a été une expérience marquante. Nous n’avions jamais vu autant de marbre sculpté. La douce lumière de la salle principale, la quiétude de partager cet endroit avec de nombreux dieux hindous, rend cet endroit excessivement zen.  Demain visite d’Atlanta.








































Aucun commentaire: