mercredi 12 août 2015

Voyage en Alaska, Mardi 11 Aout 2015, Jour 72, Vancouver, Colombie-Britannique.

Ce matin, nous devons changer de site de camping. Le vieux couple en gros VR qui occupe, notre nouveau site,  aura toutes les misères du monde à le quitter pour 11h. Ça permet à Chantal et Victoria d’aller chercher un peu d’épicerie. Pour ma part, je ferai les réservations pour les prochains jours. Nous avons convenu du programme pour les prochains jours et j’ai modifié le mien. J’avais un programme plutôt chargé pour les filles. Mais comme c’est leurs vacances, on adapte le programme en conséquence.

La maman de Jade, une amie de Victoria nous a contactés. Ils viennent d’aménager à la base de Comox sur l’ile de Vancouver. Comme nous avions un trou au programme pour samedi, nous ferons une activité avec elle. Le petite Jade vient d’arriver à Comox et ne s’est pas encore fait d’amies. Ce sera une belle surprise pour elle.

Il fait très beau et chaud ce matin. Le ciel est complètement bleu, c’est rare de si bonne heure le matin. Nous irons visiter l’Aquarium de Vancouver, et le Lynn Canyon Park. L’Aquarium présente plus de 70,000 animaux marins. On y met l’emphase sur les divers habitats marins canadiens et l’arctique.  On y montre aussi la forêt amazonienne et le nord-ouest du Pacifique.

On y donne de bons spectacles avec dauphins et bélugas. Je ne me souvenais pas qu’un béluga était aussi blanc. On y présente aussi un excellent film en 4 dimensions sur les poissons préhistoriques. Il y a beaucoup de monde, des classes de camps d’été, des familles etc. C’est un très bel aquarium, l’un des 10 à visiter dans le monde.

A la sortie de l’aquarium, on ira marcher un peu sur les plages de Stanley Park. On se rendra finalement au Lynn Canyon Park, la compétition du fameux Pont suspendu Capilano. C’est un superbe parc, gratuit, ou on peut s’y rendre en autobus de la ville. Dans les nombreuses critiques que j’ai lues, on trouve cher la visite du pont suspendu de Capilano, 39$ pour traverser un pont en 2 minutes.

Celui de Lynn Canyon est un peu plus petit, mais, dans le canyon qu’il traverse, on peut voir une belle falaise avec une chute spectaculaire d’où sautent des ados. C’est un spectacle impressionnant. C’est un espèce de rite d’ado. Ils sautent 2 fois, la première fois à 25 pieds et la deuxième à 45 pieds. Pour l’humain, il y a une barrière psychologique de 30 pieds dans notre cerveau.

C’est à cette hauteur que ton cerveau te dit que ce n’est pas une bonne idée de sauter, et que la peur commence à faire son effet.   Il y a aussi de jolis sentiers et des petits bassins dans la rivière ou on peut se baigner dans danger. Lynn Canyon Park est un bel exemple de ce qu’un parc public devrait être, grand, beau, intéressant pour tous les groupes d’âge, facilement accessible par bus public et finalement gratuit.

On aura finalement passé une très belle journée. Le thermomètre a atteint les 30 degrés. Les filles étaient brulées en fin de journée. Après une petite baignade à la piscine et le souper on les a vite perdues. On va réduire le rythme à une activité par jour. Demain, ce sera le quartier chinois.

Le mot de Victoria :

Le film de l’Aquarium en 4D est très intéressant. Les sauts des ados de la falaise c’est très impressionnant. J’ai hâte à demain pour visiter le quartier chinois.














































Aucun commentaire: