dimanche 25 février 2018

Voyage au Mexique, Samedi 24 Février 2018, Jour 116, Tepotzotlan, Mexique.


Les travaux de réparations sur la caravane de Jean-Guy sont terminés. A notre grande surprise, le patron du Camping, Benjamin et son fils nous ont remis un souvenir de notre passage chez eux. Une petite bouteille miniature de téquila pour les gars et un beau certificat avec notre photo déguisés en mexicain pour les filles.

Nous avons passé de bons moments en leur compagnie. Ce sont des gens qui font du bon travail et nous leur souhaitons beaucoup de succès avec leur entreprise. Demain, à notre départ, ils nous filmeront. C’est toujours impressionnant de voir un convoi de caravane sortir d’un camping. En espérant que l’on n’arrachera pas les portes en sortant.

Aujourd’hui, derniers préparatifs avant de reprendre la route. J’irai chercher de l’eau à la petite boutique près du camping. Le préposé est sans doute nouveau, il met le paquet, il nettoie le contenant avec une perceuse munie d’une brosse, et scelle le goulon avec un plastic rétrécissant.  Tout cela pour un gros 14 cents canadien.

J’ai fait le plein du camion et une reconnaissance pour sortir de la ville. Je veux m’assurer que le GPS ne nous fera pas passer par le centre-ville, une route étroite ou à travers le marché du dimanche. Sur le retour, j’arrêterai au couvent voisin chercher quelques desserts. Les sœurs ont une petite boutique d’objets religieux et de gâteries. On y trouve des hosties en chocolat, ça fait différent. De plus le samedi, elles ont un petit kiosque dans l’entrée du couvent. Elles ont une belle petite église et font une vie tranquille.

En fin d’après-midi, je donne une petite session d’informations touristiques à la famille Spacov, des brésiliens qui voyagent de l’État de Washington vers le Brésil. Ils sont sur la route depuis plus d’un an. Leur fille ainée a aussi son blogue mundosobrerodas.blog.
Nous sommes prêts à reprendre la route. Nous nous dirigeons vers San Miguel D’Allende, ou les Lange ont des amis. Nous n’avons pas de plans précis. Les filles aimeraient faire faire un dernier lavage au Mexique, une dernière petite gâterie.

Nous devrions être au Texas d’ici une semaine.
















Aucun commentaire: