lundi 8 décembre 2008
Jour 26, 5 Décembre 2008
Hier, nous avons couché sur un terrain de camping, en fait un champ , derrière un jolie petit hotel. On ne prend pas les services, spécialement l'électricité. Roger Lange l'a vérifiée, c'est beaucoup trop fort. Nous sommes les seuls campeurs. Si le terrain était plein ce serait le contraire, il manquerait de jus.
Comme ce sera une petite journée, on ira en ville faire la marché Le super Mercado est aussi bien que nos gros Loblaws. On cherchera une banque pour acheter du change pour les pourboires, on ne trouvera pas, c'est rare. Car ici tout marche aux pourboires, les emballeuses du super Mercado, les pompistes des stations Pemex etc. Un des responsable de l'hotel ira pour nous. Lui, ne veut pas de pourboire, même s'il a pris son auto pour aller à la banque.
L'essence est vendue par des stations services gouvernementales PEMEX (Petro Mexico). Elles sont toutes belles, grand stationnement et l'essence est toute au même prix; 7,629 pesos le litre soit 84.7¢ canadien le litre. Les stations sont toutes numérotées, ce qui en fait d'excellents points de référence sur les cartes routières.
Il fait beau et chaud, c'est un pays de ranchs, les routes sont aussi belles qu'au Québec, et on arrivera à Tampico vers 15h30. Comme on a mangué notre camping avant la ville, on campera au 2 e choix du CCMC soit à l'aéroport de Tampico. C'est grand, c'est très propre et on peut aller magasiner dans les boutiques de l'aéroport. On y vend des camarons (crevettes), pour les visiteurs, car ici c'est un port de mer. Les crevettes sont géantes et pas chères.
Aujourd'hui, on a traversé le Tropique du Cancer. Seul problème ce soir, ce sera une branche de palmier qui frotte dans ma fenètre de chambre à coucher. Je suppose que c'est moins grave qu'une tempête de neige .
Demain, c'est à mon tour d'être le chef de file. On alterne, donc ca donne une pause à l'autre chauffeur. On se dirige vers les plages du Golfe du Mexique pour une petite pause.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire