mercredi 31 décembre 2008
Jour 39, Jeudi le 18 Décembre 2008.
Nous quitterons le petit paradis terrestre de Isla Aguada un peu plus tard, vers 9h, ce qui nous donnera le temps de marcher sur la plage, de visiter leur port et de voir les pêcheurs partir au travail.
Nous suivrons le golfe du Mexique toute la journée. Roger Lange se fera vérifier par la Marine de Guerre. On ne comprend pas pourquoi, car aujourd'hui, il me suit. Jean-Guy est parti un peu plus tôt. On aura de la difficulté à s'approvisionner en essence. Il n'y a qu'un gros village sur notre route avec 2 stations d'essence. La première est vide, la deuxième n'a que du super, on devra faire la ligne et rendu à la pompe, j'en prendrai pour 130 litres, c'a impressionera les mexicains qui attendent avec leurs petites autos. On prendra une pause sur le bord de la route et un canadien de la Colombie britannique klaxonnera, pour nous saluer, en nous dépassant. Ce même gars, ira emboutir le pare-choc de la roulotte de Jean-Guy. Les probbilités de se faire rentrer dedans au Mexique par un canadien sont presque les mêmes que de gagner la loto.
Nous camperons sur un club nautique privé à Lerma. C'est très luxueux, et c'est pour la classe des très riches de Campeche. Le gardien nous fera visiter le clubhouse. Les membres n'y viennent que la fin de semaine. Demain nous visiterons Campeche.
Il a fait très chaud et beau toute la journée, plus de 30 degrés Celsius.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire