Lever à 6h, grand jour de départ. Suite à une bonne douche et copieux déjeuner, je me met à démonter. Je veux remplir les réservoirs de la caravane, mais déja à 7h l'eau est coupée. Hé bien on fera avec ce qu'il nous reste. Faut toujours être prêt, car au Mexique, on ne sait jamais quand il y aura une panne de n'importe quoi excepté de soleil.
Il fera un soleil radieux, un ciel sans nuage pour toute la journée. Première étape, on descend la montagne, la route n'est pas tellement belle et elle est lente. Le guide Mexican Camping indique qu'on parcourera 315 km en 3 heures pour rejoindre Villahermosa, cela prendra 1.5 heure pour parcourir 80 km. Aussitot descendus de la montagne, la route est plus droite, plus belle et plus rapide. On prend tout de même des pauses aux 2 heures. On est en pays tropical, pour la première fois le thermomètre atteindra 30 degrés Celsius. On est au pays de la canne à sucre, caoutchouc, vanille et cacao.
On arrivera au camping de Villahermosa vers 14h, surprise notre ami Jean-Guy est arrivé. Sa roulotte est installée. Pas de Jean-Guy ni de Lucille en vue. Ils sont bien cachés dans le bureau du camping à travailler sur Internet. Ce camping situé à 8 km au nord de Villahermosa est une addition à une grande piscine. Les campeurs y ont accès gratuitement. Donc les filles s'y rendront directement. Lucille testera son équipement de plongée en apnée.
Aujourd'hui, aussi pour la première fois, nous avons vu la Ciudad Cancun annoncée sur la route. C'est signe qu'on se rapproche, environ 1000 km.
On s'installe, les gens qui opèrent le complexe sont mexicains, déportés des É.U. Ils parlent très bien anglais, et sont heureux de revivre au Mexique. C'est rassurant de voir cela.
On prendra quelques bières à l'ombre, on parlera caravane, camion etc., de vrais discussions de gars. Surtout qu'on conduit un Ford, un GM et un Chrysler, c'est là que les discussions deviennent sérieuses.
On restera 3 nuits ici. les musées étant fermés le lundi. On prendra notre temps pour les visiter mardi. Entretemps, ce sera l'épicerie, lavage de roulotte, testage d'équipement de plongée en apnée, en fait du gros travail.
PS: Jean-Guy m'a aussi apporté une caisse pleine de livres oubliés, de magazines et de courier. C'est un peu Noël. Merci à Marc et Julie pour leur carte de Noël, on avait oublié qu'on était à 10 jours de Noël.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire