mardi 8 février 2011

Voyage en Floride, Dimanche 6 Février 2011, Jour 51, Fort Pierce


















Dimanche matin, on décide de faire un peu de vélo. On choisit au hasard le Fort Pierce State Park. Il y a une belle piste cyclable. Mais malheureusement, une partie du parc était fermée.

Cela nous permettra d'aller visiter le Musée des hommes grenouilles/commandos de la marine américaine. Le National Navy UDT-Seal Museum (UDT = Underwater Destruction Team) (SEAL = Sea Air Land Teams).

Fort Pierce est le lieu où ont été formés les premiers hommes grenouilles durant la 2 ième Guerre Mondiale. Ils n'opéraient pas seulement en mer, mais sur tous les terrains. Plusierus sont d'ailleurs décédés dans les déserts de l'Iraq et de l'Afghanistan.

Ils ont été très impliqués à nettoyer les côtes européennes et iles du Pacifique durant la guerre avec le Japon. Ils ont d'ailleurs une belle collection d'armes japonaises. Au Vietnam, ils opéraient beaucoup derrières les lignes et étaient énormément craints.

Ils ont aussi été impliqués dans le désert et sur le site on peut admirer un superbe dune buggy avec moteur VW de 200 CV et mitrailleuse. Le bateau du sauvetage du capitaine du Maersk Alabama, un navire américain, en 2009 est aussi exposé.
En 2009, les Seals ont libéré le capitaine en tirant simultanément 3 pirates somaliens.

Ils ont été impliqués dans la récupération des capsules spatiales; les empêchant de couler lorsqu'elles amérissaient. Un bateau d'assaut iranien, construit en Suède est aussi sur le site. Le bateau bleu servait au Vietnam pour récupérer les commandos.

Le plus intéressant ce sont les Swimmer Delivery Vehicles, espèce de petit sous-marins qui servaient à transporter des commandos d'un navire principal vers leurs missions. Certains de ces petis véhicules étaient pleins d'eau, question d'équilibrer la pression et faciliter la sortie des hommes grenouilles. C'était comme voyager dans une canne de conserve.

On peut aussi voir les photos de tous les Seals qui ont recu la Navy Cross et lire les citations de leurs faits d'arme. Ces citations sont toutes signées par un président américain. La Navy Cross étant la plus haute décoration de la marine américaine.

Comme la plupart la recoive à titre posthume, les faits d'armes sont héroique et pour le moins extraordinaires. Un musée fort intéressant à propos de guerriers uniques.

Aucun commentaire: