mercredi 9 février 2011
Voyage en Floride, Lundi 7 Février 2011, Jour 52, Palm Beach
J'ai bien aimé le Superbowl, hier soir, surtout pour la partie que l'on ne voit jamais au Canada. les fameuses publicités de 3 millions $ pour 30 secondes. Kia et VW ont produit les meilleures selon moi.
Ce matin, on ira marcher le centre ville de Palm Beach, 7 km. Palm Beach est une ile de 21 km de long où les très très riches américains passent leurs hivers depuis 1890. On stationne la camion au Flagler Museum, superbe résidence de Mr Flagler, le visionnaire qui a amené le train en Floride. Le musée est fermé le lundi, donc il y a beaucoup de place.
En chemin, on croise une synagogue, il y a beaucoup de juiifs en Floride. Puis c'est l'hotel The Breakers, bati en 1895, il brulera en 1903 et en 1925 et sera rebati en 1926.
C'est un hotel de luxe où on a investi 225 millions de $ en rénovation depuis 1990. Le prix des chambres débutent à 650 $/jour. Son lobby est particulièrement impressionnant, très haut, 200 pieds de long et tout en marbre. Les tapisserie Flamande sur les murs datent de 1400.
L'hotel compte 560 chambres, 2 golfs de 18 trous, dont le plus vieux en Floride; 17 tennis et une plage privée. 1300 employés s'occupent de satisfaire la clientèle. Le domaine compte aussi 3,000 palmiers.
Après autant de richesses, on sentira le besoin de passer à l'église. L'Episcopal Church of Bethesda by the Sea est particulièrement belle. Elle fut construite en 1926. Les vitraux sont superbement beaux.
On finira notre visite par la rue Worth, que je vous présenterai demain. Au bout de cette rue, une résidence de millionnaire, La Villa des Cygnes, que le propriétaire nous a invité à visiter la cour.
Palm Beach est très très riche, beaucoup de classe et les gens très riches sont aussi gentils. C'est pour dire. Comme les pauvres doivent manger, on arrêtera au Costco sur le chemin du retour, souper et se réapprovisionner.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire