Le Highlands Hammock State Park est l'un des plus vieux parc de Floride On l'a commencé en 1931 et officiellement le système des parcs de la Floride a débuté en 1935. Lors de la crise de 29, le président américain Roosevelt a établi le CCC (Civilian Conservation Corps). Un espèce d'armée de jeunes civils chomeurs. Le CCC leur permettait de gagner leur vie, d'acquérir une expérience de travail et de manger à tous les jours.
C'était une facon de la part du gouvernement de remettre l'économie sur pied. Cette initiative dura de 1933 à 1942. On construisit alors aux États-Unis de nombreux parcs et routes. Le Blue Ridge Parkway fut aussi construit de cette facon; 800 km de routes panoramiques sur le sommet des montagnes.
Avec l'entrée des Etats-unis dans la deuxième guerre mondiale, ces jeunes travailleurs étaient prêts pour l'armée. Le parc comprend plusieurs petits sentiers que nous parcourerons. Le sentier des orangers sauvages, le sentier du gros chêne, un arbre de 26 pieds de circonférence et 1,000 ans d'age.
Nous en parcourerons plusieurs pour finalement finir par le Cypress Swamp Trail. C'est le plus beau et plus populaire sentier du parc. Les routes pour se rendre à ces sentiers, sont petites, étroites, à sens unique et partagées avec les vélos. A plusieurs endroits, la route est entièrement couverte de végétation.
On finira notre marche par le Musée CCC. Nous irons au souper hot dogs organisé par les volontaires du parc pour amasser des fonds. Un guitariste interprétera de belles balades des années 60-70, parfait pour le groupe.
Demain on fera le tour du parc à vélo, ensuite on ira rejoindre nos amis à Fort Myers. Un autre superbe journée, il a fait près de 80° F aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire