vendredi 25 février 2011
Voyage en Floride, Jeudi 24 Février 2011, Jour 69, Sanibel et Captiva Islands.
Une belle randonnée cycliste en perspective. Vous voulons pédaler les iles de Sanibel et Captiva. La Florida's Southern Gulf Coast compte une centaine d'iles. Sanibel et Captiva sont considérées parmi les plus belles. Pour y accéder, il y a un causeway de 5 km. Les iles comptent de superbes plages, 170 espèce d'oiseaux et 50 types de coquillage, ramassables quotidiennement. Son musée de coquillages, le seul du genre aux Etats-unis, expose 150,000 sortes de coquillages.
Notre intérêt est dans les pistes cyclables et plages. Les cyclistes ont priorité sur cette ile, qui ne compte d'ailleurs pas de feux de ciculation, mais des gendarmes pour gérer la circulation.
On arrivant, on jète un coup d'oeil à la plage et on apercoit 6 dauphins qui s'amusent à 100 pieds de la berge. Nous parcourerons 50 km et les filles 25. Nous nous rendrons jusqu'au bout de la deuxième ile (Captiva) pour luncher.
L'eau est turquoise dans les baies. Il y a beaucoup de pêcheurs, dont un homme et son fils, Du pont, on peut voir les gros poisson autour d'eux. Les pistes cyclables sont belles, souvent couvertes de végétation.
A l'arrivée, comme la journée a été torride; on appréciera une longue baignade dans la mer. L'eau est bonne et le courant est fort. J'en profiterai ensuite pour faire une petite sieste sur ma nouvelle chaise de plage.
Il y a plusieurs bateaux ancrés au large. Ils surveillent les dauphins. De retour au camping, on se fera un excellent BBQ. Les soirées sont de plus en plus douces. Notre sortie d'aujourd'hui aura été notre plus belle excursion de vélo à date.
Dans notre préparation de voyage on se sert d'un livre dont le titre est: 1,000 PLACE TO SEE EN THE USA AND CANADA BEFORE YOU DIE. Mission accomplie,une de moins à visiter.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire