jeudi 10 février 2011

Voyage en Floride, Mardi 8 Février 2011, Jour 53, Palm Beach.



















Aujourd'hui, j'irai chez Verizon, m'abonner à l'internet. Ils offrent un système sécure, qui fonctionne n'importe où aux Etats-unis. Depuis que nous voyageons, nous sommes toujours à la mercie du WIFI offert par les campings, Starbucks, McDo etc . Parfois ca marche très bien d'autres fois c'est très frustrant.

Un site sécure, c'est bien car nous devons faire à l'occasion des transactions bancaires. C'est aussi ultra rapide quand vient le temps d'intégrer des photos au blogue. Et finalement, lorsque nous communiquons par Skype, la conversation et vidéo sont de très haute qualité; comparable à mon cellulaire.

L'argent que j'économiserai en frais de cellulaire couvrira facilement les couts additionnels. Question de sécurité, c'est presque 100% sécure. Dernièrement, j'ai parlé à mon ami Jean-Guy Fournier qui a tout perdu sur son ordi, un gros virus attrapé en route. Définitivement pas un cadeau.

On ne peut plus se passer de GPS ni d'ordi. Donc il faut que ca fonctionne sécuritairement et rapidement. Verizon nous donne ce service.

Je passe aussi au AAA pour obtenir des cartes locales plus précises. On cherche toujours de beaux circuits de vélo. Tout ca prendra une bonne partie de la journée.

Pour revenir à Palm Beach et à la rue Worth, Hé bien c'est comparable à la 5 ième Avenue de New York. On y retrouve tous les gros noms du commerce deluxe. C'est snob, on écrit dans les vitrines à coté du nom du commerce, les locations de ce commerce ie: New York Palm Beach, Milan; New York, Paris,Palm Beach, etc.

Ici les américain se servent de mots francais pour désigner la clientèle "Le Beau Monde". Ces gens extrèmement riches, généralement agés, et sans ride. C'est la parade des chirurgies plastiques. On croise de vieilles dames qui ont de la misère à marcher. Elles ont des corps de filles de 20 ans, et le visage étiré au maximum. Je crois qu'elles doivent dormir les yeux ouverts, à cause du manque de peau.

De haque coté de la rue, il y a des petites ruelles, qui nous amènent dans de somptueux jardins, et des petites boutiques spécialisées. Beaucoup de sculptures, de magnifiques terrasses, énormément de petits restos, des portes cochères etc.

C'est tout comme se promener dans un musée en plein air. La rue est bordée de palmiers, de Jaguars, de Bentleys, Saks Fifth Avenue a même une murale fait de plantes. Les balcons sont fleuris, le plus dangereux c'est qu'une branche/écorce de palmier puisse tomber sur ton auto. Ca grafigne car ca mesure au moins 1.5 mètre de longueur et ca tombe de haut.

La rue Worth est fort différente de nos plazas. on y réalise que des gens ont beaucoup d'argent et ne savent pas quoi en faire.

Aucun commentaire: