mercredi 16 février 2011
Voyage en Floride, Mercredi 16 Février 2011, Jour 61, Highland Hammocks State Park
Un dernier mot sur Palm Beach, en 1878, un navire espagnol plein de coco s'échoua sur la côte. Sa cargaison se répandit sur la plage et a germée. Voilà d'où vient le nom de Plage des Palmiers (Palm Beach). D'autres cocos, ceux qui on fait sauter le World Trade Center en septembre 2001, ont pris leurs cours de pilotage à l'aéroport situé à 2 km de notre camping.
Départ à 9 h, on part de bonne heure pour pouvoir s'arrêter voir le Lac Okeechobee, mot séminole qui signifie Big Water. C'est le 2 ième plus grand lac aux États-unis avec 1942 km carrés.
C'est un lac très poissonneux. On peut le traverser en bateau via l'intracoastal et passer de l'Atlantique au Golfe du Mexique. On ne peut l'admirer que d'un petit village Pahokee car tout le tour du lac est surélevé. C'est un système de digue entretenues par le Corps d'Ingénieurs de l'Armée Américaine.
Compte tenu qu'on passera à l'extérieur du village de Pahokee, on montera sur la digue, à l'écluse du Port Mayaca qui est sur le chemin de l'Intracoastal. On y rencontrera 2 oiseaux des neiges (snowbirds) québecois. L'un fait voler son avion minitaure tandis que sa femme aveugle écoute un livre sur son MP3.
L'autre québecois est un inventeur qui a participé à la création du Spyder de Bombardier. Il est venu voir l'avion de son ami. Il conduit un tricycle Gold Wing de Honda auquel il a installé un toit et un volant. Selon lui, il n'y en a que 3 semblables dans le monde, car c'est lui qui les a modifiés.
L'avion téléguidé atterit sur le chemin sur le dessus de la digue, qui est en fait une piste cyclable. La région qu'on traverse en est une de culture de canne à sucre et de ranching. On y élève du boeuf Angus en autre. Le gouvernement veut tourner 100,000 acres de terre cultivée en marais afin de fournir plus d'eau aux Everglades
Ce projet est très impopulaire auprès des ranchers. Ces derniers affichent sur leur entée, la date d'établissement de leurs ranchs; un en particulier datait de 1918.
Nous arrêterons diner dans une petite halte routière, partie d'un parc d'état. On ne pouvait plus en sortir, nos caravanes accrochaient de grosses branches de chènes. J'ai sorti ma machette et cela a réglé le problème.
On aura le même problème lorsqu'on s'installera au camping, on applique la même solution. Malgré que la journée ait été courte, le zigonnage et buchage requis pour s'installer, nous a assoifés. La bière était excellente. Il fait 22°C. Ca fait du bien d'être sorti de la ville.
Je suis campé sous un gros cêne et ce dernier se venge, en laisser tomber des glands sur le toit de la caravane. Pas dangereux, seulement agacant.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire