vendredi 18 mars 2011

Voyage en Floride, Jeudi 17 Mars 2011, Jour 90 , Tampa




















Aujourd'hui jour de la St-Patrick ce sera une petite journée d'administration, lavage du linge et du camion. Les femmes iront au magasin de la base et on refusera de leur vendre car elle ne sont pas en compagnie de leur mari. Nous, les gars, on a bien rigolé et on pense que c'est un bon système. En réalité ca prend une carte d'identité militaire pour acheter. Le moins drôle c'est qu'on devra les accompagner pour finaliser leurs achats.

J'en profite pour vous montrer quelques photos du Sarasota Classic Car Museum, visite qu'on a fait hier. C'est ne petit musée avec 85 voitures. Par contre ils mettre bien en évidence l'énorme changement qui s'est produit après la première guerre mondiale.

En 1912, il y avait 25 millions de chevaux aux Etats-unis. Juste pour les fers à cheval ca prenait l'équivalent du métal de 60,000 voitures. Avec l'arrivée de la première guerre mondiale, les chevaux ont été remplacés par l'automobile.

Des millions de gens et des centaines d'industries ont dû se recycler. Un tout petit exemple: tous les ramasseux de crotte de cheval dans les grandes villes. Le cheval a sans doute été l'animal qui a le plus contribué à la civilisation. Tout ce qu'il en reste, c'est le HP, horse power pour mésurer la force des moteurs d'automobile.

Il y a de belles voitures dont les 3 de John Lennon, une Mini, une Mercedes convertible et sa dernère une Mercedes TD familiale. Je vous montre aussi mon coup de coeur, une Buick Super Wagon 1940 avec toute sa décoration en bois. Seulement 495 unités ont été produites.

Hier soir nous sommes allés souper chez Ben et Olivette. On s'est bien amusés et probablement abusés des bonnes choses. Donc pas de photo, dommage car Ben et Olivette ont une belle caravane. La clarté des photo est proportionnelle à la condition des gens après le souper c'est-à-dire un peu embrumée.

Ce soir ce sera notre souper d'aurevoir avec Ben et Olivette, ils partent demain. On fêtera aussi la St-Patrick au petit club sur le bord de la mer. Ils offrent de bonnes portions à des prix imbattables. Roger Lange fera honneur à sa réputation de bonne fourchette. Mais le plus impressionnant c'est la location du resto, juste sur le bord de la baie de Tampa. Un resto semblable hors de la base nous aurait couté 4 fois plus cher, sans compter qu'il aurait fallu réserver longtemps d'avance.

On va s'ennuyer des bas prix des installations de la base.

Aucun commentaire: