mardi 8 mars 2011

Voyage en Floride, Vendredi 4 Mars 2011, Jour 77, Tampa








On quitte de bonne heure, nous avons tous les deux un RV chez Camping World. Roger Lange fera repaquetter les roulements à billes de ses roues de caravane et pour moi, ils changeront une pièce craquée à l'entrée de la génératrice. RL quitte vers 11h et moi vers 13h. Nous avons 261 km à parcourir soit environ 3 heures pour se rendre à MacDill AFB (Air Force base), une base d'avikons tankers de l'aviation américaine.

J'arrive donc vers 16h30, nous sommes très bien recu, on nous laisse entrer par la porte principale, semble que nos amis avaient du faire le tour par une entrée secondaire. Comme il fait beau, beaucoup de militaires et ex-militaires campent sur le site d'environ 350 places. Leur politique, c'est d'accommoder les américains en premier. Nous serons donc dans le dry camping soit sans service. Nous sommes tout près des douches et du site de vidangeage des réservoirs, c'est une problème mineur, surtout à 10$ par jour. La salle de lavage est immense avec tous les services incluant fers à repasser et cordes à linge extérieures.

Le dry camping est vaste et on peut s'installer ensemble où on veut. On fera un petit tour du site, nous le connaissons car nous avons campé ici l'an dernier. Le camping est directement sur le bord de la baie de Tampa. Ils y ont en plus du camping un centre de location, et 2 golfs de 18 trous. Un beau chalet et un restaurant/bar, une plage et une marina. La police militaire a ses bateaux de patrouille et le centre plein air loue des bateaux à moteurs, des kayaks et pontons, ils en ont 7.

On loue aussi des roulottes de 30 pieds toute équippée. C'est big les forces américaines. On peut aussi avoir accès à la bibliothèque de la base, aux mess des officiers et au BX (leur magasin général) sans taxes de ventes. Je crois qu'on sera très bien et cela nous permettra d'utiliser nos génératrices quotidiennement.

Aucun commentaire: