jeudi 3 mars 2011

Voyage en Floride, Mercredi 2 Mars 2011, Jour 75, Lovers Key State Park





















Etant donné qu'on quitte la région dans 2 jours, on passera l'après-midi sur la plage du golfe du Mexique. On se rendra au Lovers Key State Park. Le nom du parc vient du fait qu'avant 1965, il n'y avait pas de routes pour s'y rendre. Donc les amoureux se rendaient à ce paradis par bateaux.

C'est un environnement sauvage où on trouve 4 km de plage. Cette plage est reconnue comme un des meilleurs endroits pour ramasser des coquillages. Le parc compte aussi 4 iles dont une du nom de Black Island. Un pirate du nom de Black Augustus s'y est caché jusqu'à la fin de ses jours après s'être évadé de prison.

Sur l'ile on trouve beaucoup d'oiseaux, certains très gros. De gros rapaces y ont construits d'immenses nids. Il y a aussi de nombreux arbres morts sur la plage. Certains de ces arbres ont été rejetés par la mer.

Un coin idéal pour la randonnée pédestre, avec 14 km de pistes et de nombreux canaux pour le kayak. Un coin où retourner un de ces jours "the real Florida", comme ils l'annoncent dans leur publicité.

Aucun commentaire: