mercredi 2 avril 2014
Voyage en Arizona, Lundi 31 Mars 2014, Jour 96, Bright Angel Trail, Arizona.
Debout à 5h, l'équipe du Ranch est petite mais super organisée. Ils travaillent 10 jours, 4 jours de congé. Pour sortir du canyon c'est 15,55 kms à pied, donc ils sont en forme. Tout le monde attend, dans le noir, à la porte de la cuisine 10 minutes avant le déjeuner. Une seule serveuse, elle assigne les tables à mesure qu'on entre. Toutes les tables sont mises, et la nourriture est déjà sur la table. Crêpes, oeufs brouillés, bacon, jus etc. A la fin du repas, tout le monde envoie son assiette à un bout de la table, super simple, super efficace et aussi super bon.
On quitte au lever du jour à 5h55, je ferai équipe avec Terry, sa femme Clare de Seattle et leur amie Jenny de San Francisco. Terry n'a jamais marché plus de 10 km dans sa vie. Il est sympathique, et plutôt costaud. On est voisin de lit dans le dortoir. C'est un homme d'affaire, il tansporte 3 stylos dans sa poche de chemise et offre continuellement des Advils sur la piste. Il est un peu stressé par l'aventure, et pompe beaucoup. Les deux filles par contre sont top shape. Clare planifie les pauses et leur longueur, l'eau et les snacks. Terry peut ajouter toutes les pauses qu'il veut pour rabaisser son rythme cardiaque. Les pauses d'extra, ca fait aussi mon affaire car ca rend la randonnée plus facile. La température est d'environ 10 degrés Celsius, plus chaud qu'à la sortie du canyon et surtout pas de vent. Il fait beaucoup plus chaud au fond du canyon étant donné que c'est presque de 4,400 pieds bas.
Un beau soleil se pointera éventuellement. Mais ca prendra du temps avant que ca se réchauffe, tant mieux, parce qu'on se réchauffe, soi-même, rapidement à monter. Le sentier est beau, moins abrupt qu'hier. On croise des ruisseaux, des chutes des chevreuils et les couleurs du Grand Canyon sont plus belle à cause de la lumière d'un ciel sans nuage.
On croisera des mules gravelle, des mules qui transportent des sacs de grosses gravelle pour réparer le sentier. Ce sont de gros sacs de cuir qu'on détache pour laisser tomber le contenu. Pour stationner une mule, on lui attache les deux pattes d'en avant. Fallait y penser. Le réseau d'eau est très efficace. Il y a des conduits d'eau qui traversent au fond du Grand Canyon. Il faut alimenter les millions de personnes qui descendent généralement que quelques kms, entre 1,5 et 4,5kms. Il n'y a que 1% des visiteurs soient 50,000 personnes sur les 5 millions de visiteurs qui se rendent au fond annuellement.
Nous avons complété le trajet en moins de 7 heures, nous en étions très fiers. Une longue randonnée de près de 28 kms sur deux jours. La journée d'aujourd'hui, s'est très bien passée parce qu'extrèmement bien planifiée. Ce n'est pas un secret, il faut boire et manger deux fois plus que normalement, et on en a besoin car on en brule des calories. Finalement ce fut un pet, mais un gros pet de 15,55 kms en montant avec une dénivellation de 4,380 pieds Strenuous comme c'est écrit sur le T-Shirt de la Bright Angel Trail. Plan pour demain, j'irai faire de la randonnée avec Clo, yeurk!!!, pas facile les vacances.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire