jeudi 10 avril 2014
Voyage en Arizona, Mercredi 9 Avril 2014, Jour 105, Las Vegas, Nevada.
Nous avons depuis quelques jours, une excellente connection internet. Nous en profitons pour communiquer en vidéo avec Chantal et Victoria. Elles iront diner au Coq Rapide de St-Jean, qui possède aussi une bonne connnection internet. On ne se parlera pas longtemps car Victoria est sur son heure de diner de l'école. Bien agréable de voir comment la technologie a fait des progrès au cours des dernières années. Nous avons une connection 4G LTE de Verizon et ca donne une image très claire.
Nous quittons Kingman vers 10h, en principe ce sera une petite journée car nous avons au plus 189 km à parcourir pour se rendre à Las Vegas. Par contre ca prendra la journée. Il fait 29 degrés Celsius, beau soleil, venteux mais c'est une température sèche, beaucoup plus facile à tolérer.
Sur le chemin on arrête voir la rivière Colorado, et le système qui a été mis en place (wildlife overpass) pour permettre aux animaux de traverser les autoroutes sécuritairement, par des tunnels et ponts et de pouvoir ainsi agrandir leur territoire. Ce système est en vigueur jusqu'au Canada. En principe, un élan du Parc National de Banff, pourrait venir jusqu'en Arizona.
On visite le Hoover Dam. A l'entrée, il y a un controle de sécurité, on inspecte la caravane, je dois ouvrir tous les coffres et un agent regarde à l'intérieur. On ne tient pas à ce qu'une caravane chargée d'explosifs fasse sauter le barrage. On ramasse des pamphlets au Parc de Lac Mead, à l'entrée du Nevada et au camping. Toutes ces conseillères en tourisme sont extrèmement efficaces, et passent des tonnes d'info. On ne manquera pas de suggestions d'activités pour les deux prochaines semaines. Au Lac Mead, on croise une petite famille qui fait du camping sauvage avec leur Land Rover, équipé d'un système d'exhaust qui sort au-dessus du toit. C'est rare, un vrai véhicule tout terrain. Ils transportent même leur bois de feu de camp sur le toit du Land. Le camping Circus-Circus, est un grand parking asphalté pour 366 VR. Quelques sites (supers sites) sont dotés d'un peu de verdure et de mobilier de patio. Mais, ils sont tous réservés, longtemps d'avance. Notre site est plutot asphalte. Pour un peu de gazon et un petit palmier, il nous en couterait 500$ de plus pour 2 semaines. On passe notre tour et on déménagera notre chaise de parterre 100 pieds pour profiter de la pelouse.
La piscine est belle et on ira s'y rafraichir avant le souper. Il y a un système de bain pour laver son chien et un parc pour le faire courir. Nous n'avons pas encore exploré l'hotel. C'est immense, on y présente des spectacles de cirque gratuit. En fait, il y a des spectacles gratuits à tous les hotels. Aussitot qu'il fait nuit, l'ambiance change complètement. Tout est illuminé, on ira marcher quelques coins de rues sur la Strip. ll y a beaucoup de touristes étrangers. On s'y sent très en sécurité. Il y a des policiers en civil dans des voitures banalisées qui controlent certains individus. Autour de l'hotel, il y a des patrouilleurs à vélo.
C'est extrèmement gros, beaucoup de boutiques de très bas de gamme à 4 Tshirts pour 10$ jusqu'aux boutiques des grands designers. On croisera une statue de danseuses en bronze. Le bronze est toujours plus brillant ou il a été frotté. La nuit est fraiche et agréable pour dormir. Il y a toujours ce bruit de ville qui ne dort jamais dans le background. Ca fait changement des parcs ou c'était le silence total et ou on pouvait voir le ciel étoilé.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire