jeudi 24 avril 2014
Voyage en Arizona, Samedi, 19 Avril 2014, Jour 115, Valley of Fire Sate Park, Nevada.
Je m'excuse auprès de tous les lecteurs, ca fait présentement 4 jours que je n'ai pas publié, avec nos visiteurs, cela n'a pas été de tout repos. Je mettrai les bouchées doubles et on sera à date d'ici quelques jours. Le nom de Valley of Fire vient de la couleur des pierres rouges qui datent de la période des dinosaures, il y a 150 millions d'années. C'est le plus vieux parc du Nevada, il date de 1935. Nous ne serons que trois pour la visite, Victoria a attrappé un virus, finalement, ce n'est pas le chocolat qui l'a dérangée, et Claudette restera à son chevet.
A l'entrée du parc, il y a deux petits campings dans un des plus beaux sites que j'ai vu, seulement 72 places, premiers arrivés premiers servis, pas de système de réservation. Tous les sites ont des tables de piquenique avec des toits pour donner de l'ombre. On trouve dans le parc, plusieurs excellents exemples de pétroglyphes, des dessins sur pierre datant d'au moins 4,000 ans. Dans un site en particulier, on a installé un escalier géant pour pouvoir les examiner de près. Il y a aussi plusieurs rocs en équilibre, des endroits qui ont servis à tourner des films. de beaux canyons et de belles petites cavernes. On voit occasionnellement de beaux campers 4 x 4 venant d'Europe.
Les cactus sont présentement en fleurs. Au centre des visiteurs, on apercevra une rutillante Rolls Royce 1954 de la Colombie Britannique. Juste avant de croiser le roc de l'Éléphant, on reverra de tous petis campers écolo. Les gens couchent dans un petit cubicule sur le toit. Ils sont tout équipé, avec cuisine et toilette. Pour la seconde partie de la journée, on visitera la région du Lac Mead, c'est le lac créé par la construction du barrage Hoover Dam. La route qui suit le lac est très belle et panoramique.
C'est l'endroit idéal, pour essayer des voitures de sport exotiques. Il n'y a pas beaucoup de trafic et pas de policier. Le principe est simple pour 600 à 800$ on peut conduire de 3 à 4 voitures de type Ferrari, Porsche, Corvette, Mustang Shelby, Jaguar ou Masaretti. On peut aussi amener un co-pilote. A différentes intervalles, on change de voitures. Marc a passé bien près d'acheter ce forfait, j'aurais été son co-pilote. Peut être dans un prochain voyage. Notre journée se terminera au Hoover Dam et Pont OCallaghan-Tillman. Pat Tillman est ce joueur de football américian, qui a mis de coté sa carrière et un contrat de 9 millions $ pour aller servir son pays en Afghanistan. Il a été tué possiblement par du friendly fire, dans la confusion d'une escarmouche.
Une bien belle journée, beaucoup de soleil, et de biens beaux paysages. Au retour, on trouve Victoria dans un bien meilleur état. C'est une bonne nouvelle car demain c'est Paques et on doit aller bruncher.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire