mercredi 9 avril 2014
Voyage en Arizona, Mardi 8 Avril 2014, Jour 104, Kingman, Arizona.
Nous quittons le camping d'Holbrook, un peu tard. La nuit passée, après avoir écrit mes 2 blogs, j'ai lu la Presse pour connaitre les résultat des élections. Donc je me suis couché assez tard. Holbrook est une petite ville intéressante. Le chemin de fer y arriva en 1881, ensuite ce fut les grands ranchs. Jusqu'à 40,000 têtes de bétail par ranch. Finalement, la Route 66 y passa. En 1940, on y a construit les Wigwams Motel, qui sont encore en opération aujourd'hui.
Ce sont de petites cabines, comme on les connaissait dans notre jeunesse, mais en forme de tente d'indien. Ils sont fait en ciment (stucco). C'est pas grand, mais confortable et bien décoré. On y a ajouté des vieilles voitures ce qui donne un cachet. L'endroit est sur la liste du National Register of Historic Places depuis 2002, ce qui veut dire qu'il est reconnu historiquement et qu'il vaut la peine d'être préservé pour les générations futures. C'est très populaire auprès des touristes européens.
Nous arrêterons ensuite à Winslow, une ville qui s'est développée en 1930 avec les voyageurs qui venaient découvrir le sud-ouest, principalement le Grand Canyon. Charles Lindberg y dessina l'aéroport. C'était un arrêt pour les voyageurs en avion entre Los Angeles et New York. C'était aussi un arrêt pour le train. L'architecte Mary Colter qui a dessiné presque tous les beaux hotels, et batisses du Grand Canyon, a développé cet hotel-Hacienda. Elle lui a donné un nom espagnol La Posada (L'auberge) et lui a inventé une longue histoire. Ca donnait du prestige à l'établissement. C'est donc l'histoire d'une famille aristocratique espagnole qui est venue au 18 ième siècle s'établir sur le site et qui après 4 générations de travailleurs acharnés a réussi à batir ce domaine, qu'elle partagea avec les voyageurs. Il y a même le fantome du premier Don qui se promèene dans les jardins la nuit venue.
En fait l'hotel a été construit et a ouvert en 1930, et n'a pas fonctionné très longtemps. D'abord avec la Grande Dépression ensuite les temps ont changé, les avions n'avaient plus besoin d'arrêter à Winslow. C'est devenu le bureau de la cie de train Santa Fe. On a fermé la batisse en 1957 et on a tout vendu les meubles à l'encan pour des pinottes.
Quarante ans plus tard, en 1997, un groupe d'historiens, d'artistes et hommes d'affaire ont décidé de réouvrir cet hotel de luxe avec beaucoup de succès. On y trouve même un stationnement pour les Tesla, voitures électriques haut de gamme. C'est devenu un bel hotel-musée, très invitant, relaxant et populaire. C'est un des hotels les mieux quotés aux Etats-Unis. Selon le magazine National Geographic Traveler "Le meilleur hotel de tout le nord de l'Amérique et Amérique Centrale". Sa salle à manger est reconnue comme le 2 ième meilleur restaurant des Etats-Unis par le Conde Nast Traveler et finalement Trip Advisor lui donne le 3 ième rang pour le meilleur bargain en fait d'hotel aux Etats-Unis.
Nous finirons la journée à Kingman, nous aurons parcouru 403 kms, demain nous serons à Las Vegas, en début d'après-midi.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire