mercredi 2 avril 2014
Voyage en Arizona, Mardi 01 Avril 2014, Jour 97, Grand Canyon, Arizona.
On profitera de la journée pour visiter ce qui nous reste à voir, en autobus; soient le Visitor Center, le magasin général, pour nos souvenirs et les différents points de vue sur le Rim (bord du Grand Canyon). Il fait assez froid, 2 degrés Celsius, la même température qu'à Saint-Jean. Maintenant, on commence à vous comprendre.
Ca ne me tente pas de marcher de longues distances, donc le circuit en autobus, c'est parfait. On ira faire une petit tour sur le Bright Angel Trail, celui par lequel je suis revenu du Phantom Ranch. Clo voulait expérimenter le sentier. J'étais bien content que son expérimentation soit d'une courte distance.
Sur le parcours, nous arrêterons au monument dédié au Major John Wesley Powell, le premier à traverser le parc par la rivière Colorado. Même s'il avait perdu un bras, à la guerre, cela ne l'a pas empêché de réaliser de tels défis. La rivière comprend 160 rapides dangereux. Un de ses hommes a quitté après les premiers rapides. 3 autres ont quitté deux jours avant la fin du voyage. Ils ont tenté d'escalader les murs du canyon pour en sortir. Ils n'ont jamais été retrouvés.
Il y a aussi un excellent système de navette pour les cyclistes. On peut aussi attacher son vélo sur le devant des autobus. Au bout du parcours, à l'Hermit Rest, un relais exploité, en 1914, par un certain Louis Boucher, possiblement un ancêtre de Clo, sa mère était une Boucher.
C'est ici que les touristes allaient se reposer lorsqu'ils faisaient le voyage du village jusqu'à la fin de la route du canyon à l'ouest. On y trouve un immense foyer construit à partir de pierres locales. Un peu partout dans le parc, on trouve des distributrices d'eau de source. C'est gratuit et ca encourage les visiteurs à utiliser des contenants d'eau ré-utilisables.
On estime qu'aux E.U. l'américain moyen consomme 167 bouteilles d'eau annuellement au cout d'environ 2$ la bouteille. Ca fait beaucoup d'argent et de pollution. Les distributrices ont même une manette chauffée pour alimenter les randonneurs en période hivernale.
A la fin de la journée, on pourra déménager de camping. On obtiendra le dernier site disponible. Cela nous permettra de profiter des services d'électricité, d'eau courante et d'égout. Les batteries et le réservoir de la caravane étaient à moitié vides. Les ordis, le IPad, les téléphones et le rasoir électrique étaient aussi pas mal à plat. C'est ca le camping moderne. Claudette a pu écouter un film. j'en ai apporté un vingtaine. Ici, il n'y qu'un poste de télévision et il faut être sur la bonne colline pour le recevoir. Je mettrai aussi le blogue à date et ferai le download de la Presse.
On reprend la route demain. On annonce de la pluie et de 30 à 50% de possibilité de neige à l'élévation ou nous sommes. On est présentement à 6,860 pieds d'altitude. On doit redescendre si on ne veut pas pelleter.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire