dimanche 6 avril 2014
Voyage en Arizona, Samedi 05 Avril 2014, Jour 101, Cortez, Colorado.
On débute la journée par une petite randonnée aux abords du camping. On ira voir l'arche cachée. Ensuite, on se rendra au Parc Navajo de Monument Valley. On se détachera de la caravane pour aller faire 30 km de route de 4 x 4 à travers de beaux rochers, les monuments. Il en coute 75$ par personne pour faire la même randonnée assis sur des banquettes montées sur des pickups. C'est un beau circuit qui brasse pas mal. A l'occasion, il faut embrayer les 4 roues motrices. Il y a beaucoup de vendeurs Navajos, des cantines, des tours de chevaux etc. Les arbres, les pins, en particulier, ont beaucoup de misère à survivre.
On croisera un tombeau. Aussi en fin de parcours, on rencontrera le remplacant de John Wayne, un beau grand québecois. Une bien belle randonnée, 3 heures pour couvrir 30 kms. Au retour, le camion 4 x 4 de France, croisé à Page est stationné à coté du mien. Ca permettra de constater sa masse comparée à mon unité. De retour sur la route on subira une petite tempète de pluie, juste quelques gouttelettes, malgré les gros nuages noirs. Ensuite ce sera une petite tempête de sable, c'est comme des bourrasques de neige, mais c'est du sable.
Au village Mexican Hat, on comprendra pourquoi on a ainsi nommé le village. Un gros caillou en équilibre ressembe à un sombrero mexicain. On arrêtera prendre la traditionnelle photo aux Four Corners. Il n'y a rien là excepté une plaque ou se touchent 4 états. le Utah, le Nouveau-Mexique, l'Arizona et le Colorado. Sur le site, on pourra apprécier 2 Land Rovers tout équipés pour traverser le désert, de bien beaux véhicules, beaucoup de classe. On traverse la frontière du Colorado pour terminer la journée à Cortez.
A l'entrée du Parc National Mesa Verde, ca ressemble a Mesa Blanca, il y a un peu de neige et le camping du parc est fermé. En principe, il devait ouvrir début avril. Je suppose qu'avec l'hiver qu'a eu le Colorado, on est un peu trop tot. Il y a un camping civil à sa sortie qui nous dépannera. Il y a certaines choses qu'on pourra faire demain, mais pas toute notre liste, c'est un peu dommage.
Par contre, il y a tout de même une activité qu'on pourrait pratiquer mais qui n'était pas sur notre liste: le ski de fond. C'est ici qu'on rebroussera chemin et qu'on prendra le chemin du soleil, de la chaleur et du péché de Las Vegas. Claudette a vu un peu de neige à l'entrée du parc et a été traumatisée.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire