vendredi 29 décembre 2017

Voyage au Mexique, Jeudi 28 Décembre 2017, Jour 58, Los Barriles, Mexique.

En se levant ce matin, j’ai un courriel à l’effet que les enfants ont réussi à prendre un vol direct pour Los Cabos. Un peu plus tard, un autre courriel annonçant que le vol sera en retard car les camions qui font le plein des avions n’ont pas démarrés à cause des grands froids. Il fait moins 30 degrés Celsius à l’aéroport de Montréal.

Cela nous donne tout le temps nécessaire pour se préparer à aller les chercher. Nos voisins québécois se préparent à aller livrer des vélos qu’ils apportent à des enfants mexicains. Ils ramassent une dizaine de vélos d’enfants, qu’ils réparent, et remettent à des enfants de familles pauvres du coin. Une très belle initiative.

En quittant le camping, nous sommes dans les derniers travaux d’aqueduc autour de la caravane. En entrant dans la ville, tout près de l’aéroport, nous trouvons une belle et grosse épicerie ou nous pourrons nous approvisionner en produits frais pour la prochaine semaine.

L’aéroport de Los Cabos est beau, moderne, très propre, achalandé, bien décoré et climatisé. C’est un autre monde. Son seul problème c’est le stationnement. Il en manque. Surtout pour un gros camion comme le nôtre. Finalement, le vol arrivera et ça prendra une heure avant que les passagers passent toutes les guérites.

Leurs bagages ont été fouillés, probablement que c’est dur à expliquer que dans tes bagages, avec ton bikini, ta brosse à dent, tu transportes des tuyaux d’égout pour une caravane. Victoria sera très pressée de renouer avec la mer. Nos amis nous attendent et nous aurons notre traditionnel 5 à 7, sous le palmier de Noel.

On soupe et tout le monde sera bien content d’aller se coucher. La journée a été particulièrement longue pour nos visiteurs. Ils sont passés de moins 30 degrés Celsius a plus 30. Par contre, il semble bien qu’ils s’adapteront assez facilement. La lune est belle et est entourée d’un grand cercle lumineux, un joli phénomène.

Demain commencera une belle semaine d’aventures qui passera surement très rapidement.























Aucun commentaire: