Le départ
se fait comme à l’habitude vers 9 h. En sortant du village, je constate que ma
caravane semble pencher du côté droit. Je
vérifie la suspension et effectivement les lames de ressort sur le côté droit
sont endommagées. On retourne au village pour les faire changer. J’en ai un set
dans la caravane.
Le mécanicien
le fera en moins de 2 heures. Il ajoutera aussi de la soudure à l’escalier. En
attendant, on fera un peu de social. Il y a un vieux monsieur qui conduit
probablement le camion le plus rouillé de la Baja. Ce vieil américain l’a
importé en 1982, ne l’a jamais plaqué et le conduit depuis ce temps.
Finalement, cela me coutera 120 $ canadien pour toutes les réparations.
On quittera
finalement Bahia de Los Angeles, ce tout petit village possède un rond-point
avec une belle sculpture d’une voile à sa sortie. Sur la route, on croisera un
hélicoptère de la marine nationale, en fait on ramassera plus de poussière que
de belles photos de l’engin.
La journée
ne sera pas de tout repos, 2 contrôles militaires, dont un à la frontière entre
le nord et le sud. On passe à travers une base militaire et aussi un de l’agriculture,
ou il faut payer 20 pesos. Le bon côté c’est qu’il n’y aura pas d’inspection
des réfrigérateurs.
Par 16h,
nous aurons parcouru 200 kms et seront campés au Malarrimo RV Park, de Guerrero
Negro, derrière le plus célèbre restaurant du coin, selon le Lonely Planet. On
en profitera pour se gâter un peu et on ira souper au resto. Le Lonely Planet
avait raison c’est un vrai festin. Les assiettes sont énormes et les variétés
de poissons toutes meilleures les unes que les autres. Une autre belle
expérience sur la Baja.
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