dimanche 4 mars 2018

Voyage au Mexique, Samedi 3 Mars 2018, Jour 123, Harlingen, Texas.


Nous commençons la journée en assistant au déjeuner communautaire qui a lieu le premier samedi du mois. C’est une bonne façon de rencontrer les gens et surtout de les supporter car ces déjeuners sont une forme de levée de fonds pour leurs activités. Nous constatons que dans leur salle communautaire, il y a un grand esprit de patriotisme. On supporte activement les forces armées.

L’état du Texas est l’état américain qui contribue le plus en pourcentage aux forces armées américaines. Dans la ville, il y a un musés sur Iwo Jima que nous irons visiter demain. C’est aussi un état très conservateur ou la religion est très présente. Partout, nous voyons des affiches traitant de la religion. Mon voisin de camping est Ambassadors for Christ. Je présume donc que je suis en bonne compagnie.

Nous irons à la boutique des pièces de VR, acheter les morceaux que nous pouvons changer sur les VR, et réserver un technicien plus tard en semaine pour les réparations plus techniques. Nous sommes surpris car tout le monde communique en espagnol entre eux.

En après-midi, nous irons faire une bonne et grosse épicerie au Walmart, on retrouve plein de produits qui nous ont manqué durant nos 3 mois au Mexique. Au Walmart, tous les services sont disponibles. Je peux m’y faire couper les cheveux, faire un retrait de dollars américains, me procurer un nouveau trac phone, car c’est plus commode d’en acheter un nouveau que de réactiver l’ancien. Il y aurait une période d’attente de 2 semaines pour réactiver l’ancien. Le maintenir en opération durant notre séjour au Mexique était plus cher que d’en acheter un nouveau au retour.

C’est malheureusement une mauvaise utilisation des ressources. Dans l’avenir, il sera probablement plus économique de changer la carte de mon IPhone, et possiblement qu’on pourra éventuellement avoir un téléphone universel qui fonctionnera partout dans le monde à un prix raisonnable.

Pour changer des sommes d’argent en dénomination d’autres pays, ie : changer mes Pesos pour des Dollars américains, il faut soit une carte d’identité du pays ou son passeport. Je devrai revenir car mon passeport était dans le coffre-fort de la caravane.

De retour au camping, on prend le temps de le visiter. C’est un beau camping, tranquille, et la piscine est très peu utilisée après 16h. Le bain tourbillon est le plus grand des campings sur le Rio Grande. Un de nos voisins possède une caravane avec un balcon. C’est une nouvelle innovation.  

Il y a toujours de petits comiques, sarcastiques qui apportent leurs pancartes de déneigement dans le sud. Finalement, on a passé une belle journée, bien remplie et surtout bien balancée. Un peu de social, de l’administration, des réparations et prise de rendez-vous, et on a fini tout ça en relaxant dans les bain tourbillon.



On a l’impression d’avancer, la liste des choses à faire diminue rapidement.


















1 commentaire:

Claude Lamarche a dit...

Ah! le téléphone universel, Internet inclus, le rêve. À quand donc?